Image
Benjamin Stambouli est rémois !
Equipe première masculine

Benjamin Stambouli, encadreur de jeunesse

1 février 2024
Benjamin Stambouli est rémois !

L'expérimenté milieu de terrain de 33 ans s'engage avec le Stade de Reims jusqu'à la fin de la saison. Au contact d'un groupe jeune, il apportera toute son expérience et sa connaissance du haut niveau.

Son nom est connu par tous les suiveurs du football français. Deux titres de Champion de France (avec Montpellier en 2012 et le PSG en 2016), 35 matchs de Coupes d'Europe, des expériences en Bundesliga, à Schalke 04, en Premier League avec Tottenham ou plus récemment en Turquie à l'Adana Demirspor... le fils d'Henri Stambouli (ancien joueur et entraîneur de l'Olympique de Marseille) a un palmarès déjà bien fourni. Après un tour au quatre coins de l'Europe, Benjamin revient en Ligue 1, 8 ans après l'avoir quittée. "Chaque championnat a sa singularité, je dirais que le championnat français est de loin le plus exigeant tactiquement. Je trouve qu'il a pas mal évolué notamment sur le plan physique. Il a gagné en compétitivité aussi, aujourd'hui on arrive à retenir un peu plus les talents qu'auparavant." détaille celui qui compte plus de 150 matchs en Ligue 1.

Joueur d'équilibre et science du placement

Joueur d'équilibre, capable de gérer les transitions défensives et d'orienter le jeu en phase de transition offensive, Benjamin apportera sa science tactique et sa force de caractère. Au-delà de son apport sur le terrain, l'ancien international espoir français aura un rôle clé à jouer dans l'encadrement de nos jeunes talents rémois, tels que Valentin Atangana ou Amadou Koné. "J'ai cette volonté de transmettre depuis toujours. Ça doit venir de ma famille. Mon père, mon oncle, mon grand-père étaient des entraîneurs / formateurs. J'ai cette pédagogie en moi." témoigne celui qui admet avoir tout de suite été séduit par le projet du club. "Ce qui m'a le plus marqué au cours des discussions avec la direction et le coach, c'est cette recherche constante d'optimisation de la performance, cette volonté de tirer la quintessence d'un groupe avec beaucoup d'humilité." Nulle doute que son expérience, ses qualités footballistiques et son leadership sauront être appréciés par les supporters rémois.

Bienvenue Benjamin !