Image
Azor Matusiwa prolonge
Equipe première masculine

Azor Matusiwa prolonge jusqu'en 2027

24 juillet 2023
Azor Matusiwa prolonge au SDR !

Au club depuis l'été 2021, Azor s'est rapidement imposé comme l'une des pièces maitresses de l'entrejeu rémois. Le milieu de terrain de 25 ans prolonge l'aventure avec le SDR jusqu'en 2027 !

Arrivé lors du dernier jour du mercato estival 2021, Azor a tout de suite pris ses marques en Champagne ! Sa première titularisation en Ligue 1 Uber Eats remonte au 12 septembre 2021 (face à Rennes, 5ème journée), depuis il n'est plus jamais sorti du onze de départ. Deux saisons pleines plus tard, (29 matchs disputés en 2021-2022, 30 la saison passée) Azor est devenu une référence à son poste en Ligue 1 Uber Eats. Véritable régulateur, dépositaire du tempo, colmateur de brèches et redoutable intercepteur de ballons, il se mue en premier relanceur de son équipe lors des transitions offensives : intercalé entre les défenseurs centraux, il aiguille le jeu rémois à la manière d'un quarterback. Son entente avec Marshall Munetsi au milieu fait les beaux jours des Rouge et Blanc et leur future association avec Teddy Teuma a déjà de quoi faire saliver.

Le Roi des transitions 

Sur tous les fronts depuis le début du mercato, la cellule du recrutement du SDR peut se féliciter d'avoir également pérennisé son ossature en prolongeant plusieurs joueurs cadres en l'espace de quelques mois. "La prolongation d'Azor vient clore le premier volet d'une politique de recrutement entreprise il y a plusieurs mois déjà, dans la lignée de celles de Thomas Foket, Yehvann Diouf et Marshall Munetsi. Plus que des prolongations, ce sont des signatures à part entière." détaille ainsi Mathieu Lacour, le directeur général du SDR. Au moment de son arrivée en Champagne, l'infatigable milieu défensif détaillait ses ambitions avec l'équipe nationale : "L’objectif à moyen terme est d’être appelé avec les A." Une suite logique, lui qui a connu toutes les sélections jeunes avec les Pays-Bas, des U16 aux U21. Surnommé affectueusement Seedorf par ses coéquipiers, de par sa qualité balle au pied et sa force physique, on lui souhaite la même carrière que ce dernier avec les Oranje !