Image
Folarin Balogun
Equipe première masculine

Avec Folarin Balogun, le SDR muscle son arsenal offensif !

3 août 2022
Folarin Balogun

C'est l'une des plus belles promesses du football anglo-saxon qui débarque en Champagne ! L'attaquant international anglais U21 Folarin Balogun est prêté par Arsenal pour une durée d'un an.

Né à New York, de parents d'origine nigériane, Folarin débarque chez les Gunners à l'âge de 8 ans. Surclassé dans toutes les équipes jeunes, il ne tarde pas à se bâtir une solide réputation au sein du prestigieux centre de formation londonien. En 2018-2019, il inscrit 25 buts en 19 matchs avec les U18 d'Arsenal. Rapidement surclassé avec les U23, Folarin ne semble pas dépaysé pour autant et claque un triplé en ... 6 minutes pour son premier match dans la catégorie d'âge supérieure. Des performances qui ne tardent pas à taper dans l'œil de Mikel Arteta, le coach de l'équipe première, qui décide de lancer le jeune attaquant dans le grand bain lors de la saison 2020-2021. Ainsi, l'international espoirs Anglais fait ses grands débuts en professionnel avec Arsenal le ntrant en jeu lors d'un match de poule de Ligue Europa contre les irlandais du Dundalk FC. Balogun inscrira deux buts lors de cette phase de groupe de Ligue Europa. La saison suivante, il découvrira la Premier League avec des rentrées face à Brendford et Chelsea notamment avant d'être prêté à la mi-saison à Middlesbrough en deuxième division anglaise.

jkj

Lors de ce prêt de 6 mois, Balogun sera décisif à six reprises (3 buts, 3 passes décisives) et s'imposera dans le même temps comme un élément majeur de la sélection U21 des Three Lions (4 buts en 7 matchs). Folarin arrive donc en Cité des Sacres avec une solide expérience pour son jeune âge et laissant entrevoir de belles promesses. Car, au-delà de l'aspect statistique, l'attaquant de 21 ans dispose de nombreuses qualités: une gestion de l'espace, un sens de la profondeur et une lucidité dans le dernier geste assez rare pour un jeune attaquant. Véloce, mobile, Folarin est un joueur qui provoque beaucoup, arrivant à créer des déséquilibres de par ses dribbles et sa qualité de percussion. Le joueur de 21 ans, qui sort d'une préparation pleine et d'une tournée américaine avec l'équipe première des Gunners, découvrira donc la Ligue 1 cette saison, dans ses nouvelles couleurs, enfin pas si nouvelles que ça ... Lui qui était déjà habitué à porter du Rouge et Blanc à Arsenal.

Welcome Folarin !