Audrey Dupupet, dernière recrue estivale du SDR

Audrey Dupupet signe au SDR

Dernière recrue de ce mercato estival, Audrey Dupupet vient compléter l’effectif rémois. La jeune gardienne arrive, libre de tout contrat, en provenance de Lyon où elle a effectué sa formation et a paraphé pour une année assortie d’une deuxième en cas de maintien en D1 Arkema en faveur des Rouge et Blanche. Présentation d’une joueuse studieuse, sur les bancs de la fac comme sur le terrain. 

À 18 ans, Audrey quitte pour la première fois sa région natale. Issue d’une famille où elle a rapidement été plongée dans le football, elle enfile des crampons dès l’âge de cinq ans. « Mon grand-frère faisait du foot et mon père le coachait, j’étais souvent au bord des terrains et j’ai très vite eu envie de passer de l’autre côté de la barrière« , explique la native de Mâcon. La joueuse fait alors ses débuts au FC Dombes Bresse où elle évolue avec les garçons jusqu’à ses 14 ans. « Je jouais pour l’ambiance, pour le plaisir. J’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre l’OL mais j’ai attendu d’être en U15 pour y aller« , précise la gardienne qui signe alors chez les voisin lyonnais. Pour la première fois, elle évolue uniquement avec des filles et découvre les exigences du haut niveau au fil de sa progression. Après une première année en U15, elle est surclassée en U19 et signe un contrat professionnel en fin de saison suivante : « J’ai senti que je progressais mais la marche était encore haute pour arriver en équipe première », analyse-t-elle avec lucidité et d’ajouter, « En m’entrainant avec le groupe au quotidien, dans ce qui est, je pense, le meilleur club de foot féminin du monde, j’ai pu voir la rigueur qu’il fallait pour arriver au haut niveau« .

« Reims a un projet ambitieux et fait confiance aux jeunes »

Si elle s’entrainait la semaine avec le groupe pro la semaine, la joueuse évoluait en effet avec les U19 le week-end et sort d’ailleurs d’une saison pleine dans sa catégorie. Aujourd’hui titulaire d’un Bac S et en deuxième année de droit, elle quitte la région lyonnaise pour la Champagne avec l’envie de prendre son envol et de poursuivre son double projet. « C’était un peu compliqué de partir car j’ai l’habitude de passer beaucoup de temps en famille avec mes petits frères. À Lyon, on était en internat, on nous faisait la cuisine… etc. C’est bien parce qu’on est mises dans les meilleures conditions mais j’avais aussi envie de découvrir autre chose et de sortir de cette bulle. Reims a un projet ambitieux, fait confiance aux jeunes et quand j’ai regardé les premiers matchs, l’équipe m’a fait forte impression« , glisse la gardienne. Très propre techniquement et dotée d’une belle marge de progression, elle avait déjà pu fouler les pelouses du centre de vie Raymond Kopa le temps d’un essai et les rejoint aujourd’hui définitivement. Bienvenue Audrey ! 

Audrey DUPUPET 
Gardienne
Droitière 
Née le 03 janvier 2001 à Mâcon
Mesure 1m72 pour 64 kg
Passée par : Dombes Bresse et l’OL (à partir des U15). 
Equipe de France : 1 sélection en U18 la saison dernière. 

Partagez

À lire également

Khalil-Liam Kie signe professionel

Lire l’article →

Internationaux : les résultats du 11 et 12/06

Lire l’article →