Image
SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match
Équipe première féminine

ASSE-SDR : les citations de la conf'

15 février 2024

MiquelVeille de ASSE-SDR ! Reporté en début d'année en raison des conditions météo, la rencontre face à l'AS Saint-Étienne aura lieu demain à 14h30. Petit détour par la conférence de presse d'avant-match d'Amandine Miquel et Mathilde Kack : 

Amandine Miquel : 

"C'est vrai qu'on dirait que Saint-Étienne a trouvé son rythme malgré son début de saison difficile. Comme d'autres équipes du championnat qui commencent à engranger des points, à l'image de Dijon ou de Guingamp aussi qui est en train de remonter."

"Je pense vraiment qu'on est de plus en plus sur une saison où tout le monde peut battre tout le monde. Jusqu'à la dernière journée il peut y avoir des surprises dans les deux sens, haut de tableau et bas de tableau. Saint-Étienne fait partie de ces équipes qui sont en train de se révéler, qui ont peut-être mis du temps à trouver les automatismes mais c'est une équipe dont il faudra se méfier. Comme toute les équipes, il n'y a pas d'équipe facile à jouer dans notre championnat."

Mathilde Kack :

"Je pense que sur la première partie de saison on a des résultats qui sont très intéressants, on a dû surprendre pas mal de monde. Il y avait des clubs qui nous voyaient jouer la relégation ou autres. Je pense qu'on ne se voyait pas aussi haut dans le classement, maintenant on avait toutes des ambitions et on veut faire mieux chaque année. On a tout donné, on a tout fait pour se mettre dans les meilleures dispositions et on va continuer à le faire."

"L'ASSE ? C'est une équipe qui monte en puissance, elles ont des joueuses intéressantes, il y a beaucoup d'investissement de leur part, elles se donnent. C'est là où on va devoir rivaliser, on va devoir montrer qu'on est capables de répondre sur ce point-là et surtout se concentrer sur les qualités de notre équipe. À nous de tout mettre en oeuvre pour être à 100% le jour du match."