J-2 avant le dernier match de la phase aller ! Dimanche (12h45), nos Rouge et Blanc affrontent Saint-Etienne. Un promu en difficulté au classement mais dont les qualités sont certaines. Retour en 3 points sur la conférence de presse d’avant-match avec la coach stadiste :
Saint-Etienne, une équipe irrégulière mais capable de faire des coups
En déplacement à Saint-Etienne ce dimanche, le SDR affronte un adversaire lanterne rouge du classement mais pas forcément décroché comme l’explique Amandine Miquel : « L’ASSE a bataillé un moment pour monter en D1 Arkema, clairement elles ne vont pas se laisser faire. Je les attends sur le plan mental mais aussi dans le jeu. Il y a des intentions, de la qualité chez les joueuses, c’est une équipe cohérente et elles ne sont pas forcément à la place qu’elles méritent« .
Montrer les mêmes valeurs que face à Soyaux
Face à Soyaux le week-end dernier, les Stadistes se sont imposées 3-1. Un résultat mérité au regard du contenu proposé mais aussi des valeurs affichées. « On a retrouvé de l’allant offensif, il y avait aussi plus de justesse technique. La gardienne a fait un très bon match donc on n’ouvre pas le score mais la réaction des joueuses est bonne. On encaisse et on marque sur l’engagement qui suit. Il y avait vraiment l’idée de se battre sur tous les ballons et de ne rien négliger. On a retrouvé des valeurs qu’on avait momentanément oubliées« , analyse la coach rémoise.
Un dernier effort avant la trêve
Un dernier effort à fournir, 90 minutes pour tout donner. Après ASSE-SDR, place à la trêve hivernale pour nos Rémoises. Comme les saisons précédentes, le choix a été fait de laisser 15 jours aux joueuses afin qu’elles puissent récupérer physiquement mais aussi mentalement. « L’objectif est qu’elles aient une coupure totale, qu’elles puissent rentrer chez elles lorsque c’est possible par rapport à la situation sanitaire et qu’elles reviennent la tête bien reposée« , précise Amandine Miquel. À noter que la première rencontre de l’année civile sera un match de Coupe de France.