Équipe première féminine

ASSE-SDR (4-3) : les Rémoises s'inclinent d'une longueur

17 février 2024

ASSE-SDR

Opposées à l'AS Saint-Étienne en match en retard ce samedi après-midi, les Rouge et Blanche s'inclinent d'une longueur face aux Stéphanoises après avoir cédé à deux reprises en fin de rencontre.

On assiste à une première période équilibrée entre les deux formations qui se procurent tour à tour des occasions en ce début de rencontre. Les Rémoises ont des premières situations intéressantes dans le premier quart d'heure de jeu. Shana Chossenotte déborde sur son côté droit et centre pour Rofiat Imuran qui ne parvient pas à reprendre le ballon (8e). La gardienne stéphanoise doit ensuite intervenir sur une frappe de Charlène Meyong (11e). L'ouverture du score était proche avec ce ballon relâché par la gardienne et repris par Rofiat Imuran qui ne parvient pas à ajuster son tir (14e). C'est finalement Charlène Meyong, qui profite d'une récupération haute pour trouver les filets stéphanois (32e, 0-1). Les joueuses de l'ASSE répondent présentes et les Rouge et Blanche sont d'abord sauvées par le montant sur une frappe de l'attaquante Pierre-Louis (31e), avant d'encaisser leur premier but sur un ballon, d'abord repoussé par Kinga Szemik, puis récupéré par Mbadi qui se charge d'égaliser (40e, 1-1). L'arbitre siffle la pause de cette première période équilibré, à l'image du score de 1-1 à la mi-temps.

Au retour du vestiaire, les Rémoises poussent pour reprendre l'avantage. Noémie Mouchon, entrée en jeu à la pause, arme d'abord une frappe qui passe largement au-dessus du cadre adverse (48e), avant de trouver les filets stéphanois quelques minutes plus tard (51e,1-2). Les deux formations se livrent alors une véritable bataille sur le terrain. L'arbitre siffle une faute dans la surface rémoise permettant aux Vertes d'obtenir un penalty qui sera d'abord repoussé par Kinga Szemik puis repris par Caputo qui permet à l'ASSE de revenir au score (2-2, 69ème). Les esprits s'échauffent sur la pelouse du stade Salif Keita. Les Rouge et Blanche qui n'ont pas dit leur dernier mot, reprennent une nouvelle fois l'avantage grâce à un but d'Anaële Le Moguédec magnifiquement servi par une talonnade de Charlène Meyong (77ème, 3-2). Alors que la fin du match approche, les joueuses d'Amandine Miquel cèdent à nouveau face aux Stéphanoises qui reviennent à hauteur pour la troisième fois de la rencontre (85ème, 3-3). Les Vertes profitent d'un temps faible rémois pour enchaîner avec un quatrième but qui viendra celer la défaite des Champenoises (86ème, 4-3). 

AS Saint-Étienne - Stade de Reims (4-3)
Mi-temps : 1-1. 
Buts : ASSE : Mbadi (40ème), Caputo (69ème), Demehin CSC (85ème), Brown (86ème) / SDR : Meyong (32ème), Mouchon (51ème), Le Moguédec (77ème).

Cartons : ASSE : Belkhiter (64ème), Caputo (70ème) / SDR : Chossenotte (71ème).
Le 11 de départ du SDR : Szemik - Rastocle (Kack, 46ème), Pasquereau, Demehin, Notel - Meyong, Joly (Eninger, 82ème), Corboz (Le Moguédec, 65ème) - Chossenotte, Gomes (Mouchon, 46ème) - Imuran (Nassi, 65ème). 
Le 11 de départ de l'ASSE : Gignoux-Soulier - Belkhiter, Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac, Mbadi (Archier, 89ème), Otu - Pierre-Louis, Lamontagne (Dowd, 57ème), Caputo (Browne, 73ème).