ASSE-SDR (3-2) : Une courte défaite au terme d’un duel intense

Malgré une belle prestation et un état d’esprit combatif, nos Rémois s’inclinent d’une courte longueur sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne au terme d’un match intense, comptant pour la 6ème journée de Ligue 2 BKT.

C’est au sein d’un stade Geoffroy-Guichard bien garni que la rencontre débute. Les Rémois mettent rapidement le pied sur le ballon, affichant intensité et engagement. La première grosse occasion intervient lorsqu’Amine Salama déclenche une frappe puissante de l’extérieur de la surface, obligeant Larsonneur à une belle parade sur sa droite (13ème). Les Rouge et Blanc dominent alors ce début de match. Sergio Akieme se montre à son tour dangereux, mais sa tentative fuit le cadre (16ème). On assiste à une première période animée, avec des opportunités des deux côtés. Norman Bassette adresse un bon centre pour Amine Salama, devancé de justesse par la sortie de Larsonneur (22ème). L’ASSE contre-attaque et Ewen Jaouen doit intervenir face à Lucas Stassin pour repousser le danger. Pourtant dominateurs, les hommes de Karel Geraerts cèdent les premiers : Cardona sert Lucas Stassin, qui conclut du droit dans la surface (1-0, 27ème). Reims accuse le coup et voit la tendance s’inverser. Les Verts manquent de peu le break lorsque Stassin trouve le poteau (29ème). Les visiteurs réagissent et obtiennent un penalty après une main stéphanoise dans la surface. C’est transformé par Teddy Teuma qui ramène les siens à hauteur (1-1, 43ème). Cependant, l’ASSE reprend rapidement l’avantage par Lucas Stassin, qui s’offre un doublé avant la pause (2-1, 45+3ème).

Au retour des vestiaires, Reims se crée une double occasion : La reprise de la tête d’Elie N’tamon est d’abord repoussée par Larsonneur puis repris par Nicolas Pallois qui se heurte lui aussi au portier stéphanois (47ème). Cruel scénario, puisque Saint-Étienne fait le break dans la foulée. Miladinovic percute plein axe et envoie une frappe imparable dans la lucarne opposée (3-1, 49ème). Quelques minutes plus tard, Boakye se présente face à Jaouen qui s’impose parfaitement (55ème). Les Stéphanois enchaînent les tentatives, mais Reims résiste et finit par relancer le suspense. Servi en retrait par Keito Nakamura, Teddy Teuma arme une frappe croisée du gauche qui vient se loger dans la lucarne (3-2, 69ème) ! La fin de match est haletante : les Rouge et Blanc poussent pour égaliser, sans parvenir à trouver la faille.

Malgré une prestation solide, les hommes de Karel Geraerts s’inclinent ce soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, au terme d’un véritable duel acharné.

AS Saint-Étienne – Stade de Reims (3-2)
Mi-temps : 2-1.
Buts : ASSE : Stassin (27ème, 45ème), Miladinovic (49ème) / SDR : Teuma (43ème (P), 69ème).
Cartons : SDR : Bassette (20ème), N’tamon (40ème), Akieme (90+4ème), Tia (90+6ème).
de départ stéphanois : Larsonneur – Joao Ferreira, Nade, Lamba, Bernauer – El Jamali (Jaber, 67ème), Miladinovic, Tardieu – Cardona (Old, 74ème), Stassin (Duffus, 87ème), Boakye (Davitashvili, 67ème).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine (Bojang, 68ème), N’tamon, Pallois, Akieme, Leautey – Gbane (Tia, 87ème), Teuma, Leoni (Zabi, 60ème) – Salama (Ibrahim, 60ème), Bassette (Nakamura, 60ème).

Partagez

À lire également

Pro 2 : LOSC-SDR (1-1) : Les Rémois tiennent tête aux Dogues

Lire l’article →

ASSE-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →