Image
ASSE-SDR
Equipe première masculine

ASSE-SDR (1-2) : un dernier déplacement victorieux !

14 mai 2022
ASSE-SDR

Pour leur dernier déplacement de la saison, les Rouge et Blanc sont allés chercher les trois points de la victoire à Geoffroy Guichard ! Si Saint-Etienne a eu la possession en première période, les Rémois ont haussé le ton dans le deuxième acte pour aller s'imposer grâce à des buts de Marshall Munetsi et Kamory Doumbia. 

Sur leur première incursion dans le camp adverse, les Rémois font mouche. Mitchell Van Bergen fait le travail à gauche, sert Ilan Kebbal dans l'axe mais Bernardoni est sur la trajectoire et repousse... C'était sans compter sur Marshall Munetsi en embuscade qui reprend et ouvre la marque (0-1, 2ème) ! Malgré l'ouverture du score des Champenois, les locaux affichent des intentions et Bouanga notamment arme un tir qui prend la direction du premier poteau avant d'être finalement détourné en corner (11ème).

Marshall Munetsi ouvre la voie

Sur le coup de pied arrêté en revanche, les Rouge et Blanc cèdent. Le corner est mal repoussé par la défense et Mangala en profite : égalisation (1-1, 12ème) ! Les hommes de Pascal Dupraz mettent le pied sur le ballon face à des Rémois qui font bloc. Camara oblige par deux fois Predrag Rajkovic à intervenir et repousse le cuir devant sa ligne (22ème)... Les Stéphanois maintiennent le pressing mais les Rémois font bloc. Au terme d'un premier acte accroché, Verts et Champenois rentrent aux vestiaires dos à dos. Il va falloir hausser le ton en deuxième mi-temps pour tenter de faire la différence. 

ASSE-SDR

Au retour du vestiaire, Oscar Garcia opère trois changements et les entrants se montrent actifs d'entrée. Sur une situation confuse dans la surface stéphanoise, Andreaw Gravillon (à deux reprises) et Marshall Munetsi en profitent pour prendre leur chance mais les locaux s'en sortent. Dans la foulée, Hugo Ekitike s'infiltre à l'angle de la surface et arme un tir qui file juste à côté de la cage (57ème) ! La situation suivante est finalement la bonne : trouvé par Hugo Ekitike, Kamory Doumbia s'applique face au but et ajuste sereinement Bernardoni pour redonner l'avantage aux Rouge et Blanc (1-2, 61ème). Quatre changements sont alors opérés par Pascal Dupraz dont l'entrée en jeu d'Hamouma.

Premier but en Ligue 1 Uber Eats pour Kamory Doumbia ! 

Le Stéphanois s'illustre d'entrée et pousse le ballon au fond alors que Predrag Rajkovic s'était saisi du cuir. Le but n'est pas accordé par M. Turpin (73ème). Mais ce sont bien les hommes d'Oscar Garcia qui se montrent les plus entreprenants et dangereux sur ce deuxième acte. Alexis Flips, esseulé dans la surface, tente une reprise de volée qui n'attrape cependant pas le cadre (82ème). Dans la foulée, Hugo Ekitike est tout proche du troisième but rémois mais bute sur le montant (83ème) ! C'est ensuite Dion Lopy qui oblige Bernardoni à s'imposer devant sa ligne (86ème) juste avant que Crivelli ne sollicite Predrag Rajkovic sur un contre (90+4). Une dernière opportunité stéphanoise qui ne changera pas la donne : c'est bien avec 3 points supplémentaires dans les valises que les Rémois rentreront en Champagne ce soir avant d'aborder le dernier match de la saison, face à Nice samedi prochain à Delaune. 

Ilan Kebbal

AS Saint-Etienne - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 1-1. 
Buts : ASSE : Mangala (12ème) / SDR : Munetsi (2ème), K. Doumbia (61ème).
Cartons : ASSE : Mangala (8ème). 
Le 11 de départ stéphanois : Bernardoni - Sow (Moukoudi, 65ème), Mangala, Nadé (Sacko, 65ème) - Maçon (Hamouma, 71ème), Camara, Gourna, Trauco (Nordin, 81ème) - Boudebouz (Crivelli, 65ème), Khazri, Bouanga. 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Locko (Busi, 46ème) - Munetsi, Matusiwa, K. Doumbia - Kebbal (Ekitike, 46ème), Touré (Lopy, 80ème), Van Bergen (Gravillon, 46ème - Flips, 74ème).