Équipe première féminine

ASMFF-SDR (0-4) : direction les 1/4 de finale !

29 janvier 2022

D1F

Le Stade de Reims avait rendez-vous avec Monaco pour le 1/8 de finale de Coupe de France de Football ce samedi soir. Un match princier remporté par le SDR qui prend donc la direction des quarts de finale de la compétition.

Tenu en échec à la pause, le Stade de Reims a trouvé les ingrédients et a su mettre un coup d'accélérateur en seconde période pour s'imposer face à une belle équipe de Monaco. Jusqu'à la pause, les pensionnaires de Régional 1 ont tenu la dragée haute au SDR. Mais au retour des vestiaires, le réalisme et la force des joueuses du Stade de Reims a fini par faire mouche. Vicki Becho, titularisée en pointe ce soir, a ouvert le chemin du succès sur une passe de Melchie Dumornay (0-1 / 46'). Le ballon est à peine remis en jeu par les locales que le SDR presse et récupère le ballon. À la conclusion, Sonia Ouchene inscrit le deuxième but de la soirée (0-2 / 47'). En l'espace de deux minutes, le SDR fait le break. À l'heure de jeu, Melchie Dumornay, déjà passeuse sur l'ouverture du score, vient inscrire elle aussi un but. Suite à une récupération haute, le Stade de Reims agit vite et creuse l'écart (0-3 / 62').  En toute fin de rencontre, Rachel Corboz, qui venait de rentrer sur la pelouse, enfonce le clou et scelle la victoire rémoise (0-4 / 89'). Les joueuses d'Amandine Miquel se qualifient donc pour les quarts de finale de Coupe de France 2021-2022 ! Une victoire acquise en seconde période.

AS Monaco - Stade de Reims (0-4)

Mi-temps : 0-0
Les buts : Becho (46'), Ouchene (47'), Dumornay (62'), Corboz (89').

Le 11 de départ rémois : Alvarado - Notel, Deslandes, Rastocle, Mayi Kith - Ouchene, Joly (Corboz 62'), Rapp - Dumornay (Feller 62'), Becho, Bussy (Doucouré 68').