Pro 2

ASMB-SDR (4-2) : le SDR s'incline en seconde période

28 mai 2022

ASMBSDR

Les hommes de Franck Chalençon se déplaçaient en Bourgogne-Franche-Comté pour y affronter l'ASM Belfort cet après-midi. Tenu en échec à la pause, le Stade de Reims n'est pas parvenu à prendre le dessus sur son adversaire en seconde période et s'incline finalement 4 buts à 2.

Dès l'entame de la partie, les Rouge et Blanc tentent de s'installer dans le camp adverse. Les joueurs de Franck Chalençon se procurent les premières situations mais, jusqu'ici, la défense centrale de l'ASMB est bien en place et repousse le danger. Il faut attendre le premier quart d'heure pour assister à la première grosse occasion rémoise : William Benard tente de tromper le portier adverse, malheureusement sans réussite (15'). Dominateurs dans l'ensemble, les Stadistes vont trouver le chemin des filets quelques minutes plus tard à la suite d'un excellent travail collectif ! Après avoir gagné son duel aérien en défense, Ibrahim Diakité trouve parfaitement Nabil Homssa au centre de la pelouse. Le numéro 10 du jour se défait de son adversaire avant de distribuer le ballon côté gauche vers Fahem Benaissa. Le latéral gauche du Stade de Reims s'applique et centre : Nabil Homssa, seul à la retombée, ajuste Guillaume, le portier de l'ASM Belfort (0-1 / 19'). Les locaux ne tardent pas à réagir et Nikola Curcija, attentif, est obligé de commettre une faute à l'entrée de la surface pour stopper la course de l'attaquant belfortain. Le coup franc ne donne rien (22'). Le match se rééquilibre et Belfort va profiter d'une main dans la surface rémoise pour revenir à hauteur. Chapit prend à contre-pied Nikola Curcija (1-1 / 30'). Juste avant la pause, Belfort tentera de prendre l'avantage, mais les reprises de Badre (40') et Mazeghrane (42') ne trouvent pas le cadre.

Le SDR aura tout tenté pour s'imposer

Au retour des vestiaires, le jeune Killian Prouchet fait son apparition et remplace Fahem Benaissa (45'). Belfort débute fort ce second acte et se met rapidement en action. À l'entrée de la surface, la défense rémoise concède un coup franc dangereux qui est détourné en corner par Nikola Curcija (47'). Sur ce dernier, l'attaquant belfortain surprend tout le monde et place une tête à bout portant qui trompe la vigilance du gardien rémois (2-1 / 48'). Menés, les joueurs de Franck Chalençon remettent le pied sur le ballon et ne vont mettre que six minutes pour revenir au score. Côté droit, Brayan Beaumont sert en profondeur Thiemoko Diarra. L'ailier stadiste, seul face au but, décide d'assurer et sert en retrait son compère d'attaque Saïba Dabo. Le numéro 9 pousse le ballon au fond des filets (2-2 / 54'). Le match est animé et les deux équipes veulent s'imposer pour cette dernière rencontre de National 2. Devant leur public, les locaux poussent et parviennent à prendre les commandes de la rencontre. Evsan profite d'un centre au seconde poteau pour inscrire le troisième but belfortain (3-2 / 68'). Au centre de la pelouse, William Benard tente de sonner la révolte : le jeune milieu de terrain rémois perce la défense adverse mais voit sa frappe terminer au pied du poteau gauche (78'). En toute fin de rencontre, les joueurs de Franck Chalençon vont tout donner pour arracher l'égalisation mais ce sont les locaux qui vont creuser l'écart dans les dernières secondes de la partie (4-2 / 90').

ASM Belfort - Stade de Reims (4-2)

Mi-temps : 1-1
Les buteurs : ASMB - Chapit (30'), Mukendi (48'), Evsan (68'), Loichot (90') / SDR - Homssa (19'), Dabo (54').

Le 11 de départ rémois : Curcija - Koudou, Valentim, Diakité, Benaissa (Prouchet, 45') - Benard - Koeberle, Homssa - Beaumont, Dabo, T.Diarra.

Le 11 de départ belfortain : Guillaume - Achour, Calant, Cuenin, Romain - Voirol, Mazeghrane, Ranneaud - Badre, Chapit, Mukendi.