Pro 2

ASMB-SDR (1-1) : un point faute de mieux

25 janvier 2023

N2

Reportée une première fois, la rencontre entre Belfort et le Stade de Reims a finalement pu avoir lieu ce soir au Stade Serzian. Face à une écurie classée 11ème, les joueurs de Franck Chalençon concèdent le point du match nul.

Alors que la neige recouvre les bords de la pelouse du stade Serzian, les Rouge & Blanc se mettent rapidement en jambes. Si les premières opportunités n’inquiètent pas le portier de l’ASMB, le coup franc frappé depuis l’entrée de la surface oblige la défense belfortaine à se dégager (13’). Frappé de la droite vers la gauche, le premier corner de la partie est repoussé par l’arrière-garde locale. Oppressants, les jeunes rémois tuent dans l’œuf les tentatives adverses et récupèrent rapidement le ballon à l’image de ce super retour défensif de William Benard (25’). En attaque, les Rémois poussent et insistent mais ni la percée de Martin Adeline (33’), ni les frappes de Thiemoko Diarra (36’) et Mamadou Diakhon (39’) ne font mouche. Un manque de précision devant le but que le Stade de Reims n'est pas loin de payer cher peu avant la pause. Les reprises belfortaines ne sont finalement pas cadrées.

Dominer n'est pas gagner

Pour se donner les moyens de marquer, Franck Chalençon lance Valentin Atangana sur le terrain. Pourtant, ce sont bien les joueurs de l’ASMB qui vont prendre les devants. Sur corner, le milieu de terrain adverse propulse le ballon au fond des filets (1-0 / 52’). C’est également sur corner que le Stade de Reims va se montrer dangereux. Alors que le portier de Belfort est dans un premier temps sauvé par sa défense, la seconde frappe rémoise échoue au pied du poteau gauche (63’). Menés mais loin d’être abattus, les Stadistes ne baissent pas les bras : les Rouge & Blanc égalisent à la suite d'une belle action collective avant que l’arbitre ne signale une position de hors-jeu […] peu évidente (75’). Dans un dernier quart d’heure dominé de la tête et des épaules par nos jeunes pousses, les joueurs locaux se contentent de défendre. Les nombreuses tentatives rémoises sont contrées par la défense locale. Le ballon reste cependant dans les pieds rémois et c'est Naïm Byar, très remuant depuis son entrée en jeu, qui va enfin être récompensé ! Après un triple échange en une touche de balle avec ses partenaires, le milieu de terrain du Stade de Reims termine le travail du plat du pied. Un but magnifique dans sa construction (1-1 / 89'). Pas de vainqueurs donc entre l'ASM Belfort et le Stade de Reims malgré une nette domination stadiste.


ASM Belfort FC - Stade de Reims (1-1)

Mi-temps : 0-0

La composition rémoise : Duparchy - Koudou, Henry (Atangana, 45'), Keita, Locko - Adeline, Benard, Koeberle (Byar, 65') - Beaumont (Kabamba, 80'), Diarra, Diakhon (Dukuly, 65').