Image
ASM-SDR
Equipe première masculine

ASM-SDR (1-3) : les Rémois victorieux face à l'AS Monaco !

13 janvier 2024

ASM-SDR

Devant d'un longueur à la pause, nos Rouge et Blanc ont fait preuve de sérieux et de solidarité pour s'imposer 1-3 face à l'AS Monaco ce samedi. Une victoire marquée par trois beaux buts qui permet aux Champenois de se hisser provisoirement à la 5ème place du championnat ! 

Pour la reprise de la Ligue 1 Uber Eats, nos Rémois font face à l'AS Monaco qui occupe la troisième place du classement. Les hommes de Will Still se montrent offensifs dès la première minute de jeu avec cette frappe de Valentin Atangana qui passe au-dessus du montant monégasque ! Après un quart d'heure de jeu, les deux formations comptent un tir (non cadré) chacune. Les monégasques poussent de plus en plus et Yehvann Diouf doit intervenir à plusieurs reprises. Le gardien rémois répond d'abord présent sur un tir de Ouatarra (16e) puis repousse la frappe de Ben Yedder quelques minutes après (22e). Monaco se montre de plus ne plus dangereux mais les Champenois restent solides défensivement. Il faudra attendre la 34ème minute de jeu pour l'ouverture du score rémoise : Teddy Teuma, bien servi par Mohamed Daramy à l'entrée de la surface, arme une magnifique frappe et vient inscrire le premier but de la rencontre (0-1, 35e) ! L'AS Monaco tente de réagir et pousse jusqu'à la fin de la première période mais ne parviendra pas à égaliser. C'est bien avec un avantage d'un but que les hommes de Will Still rentrent au vestiaire.

ASM-SDR

Les Champenois se laissent surprendre dès le début de cette seconde période. Ben Yedder est à la réception d'un centre de Golovin et marque de la tête pour permettre à l'AS Monaco d'égaliser (1-1, 48e). Mais les Rémois réagissent rapidement : Reda Khadra lancé dans la profondeur, passe seul la défense adverse et ajuste son tir pour reprendre l'avantage (1-2, 54e) ! Les deux formations se livrent alors une véritable bataille sur le terrain. Reda Khadra tente à nouveau sa chance mais voit son tir stoppé (65e). Monaco se montre dangereux sur une frappe de Fofana heureusement stoppée par le gardien rémois (68e). C'est en toute fin de match qu'Azor Matisuwa assure la victoire au Stade de Reims avec une superbe frappe qui termine dans la lucarne de Kohn (1-3, 90+4e) ! Le coup de sifflet final retentit et les hommes de Will Still se hissent provisoirement à la 5ème place du championnat de Ligue 1 Uber Eats ! 

ASM-SDR

AS Monaco - Stade de Reims (1-3)
Mi-temps : 0-1.
But : ASM : Ben Yedder (48ème) SDR : Teuma (35ème), Khadra (54ème), Matusiwa (90+4ème).
Cartons : ASM : Magassa (33ème), Vanderson (81ème), Ben Yedder (91ème) / SDR : De Smet (61ème), Okumu (79ème). 

Le 11 de départ monégasque : Köhn - Magassa, Maripán, Kehrer - Vanderson, Fofana (Boadu 71ème), Zakaria, Ouattara (Cartillier, 82ème) - Akliouche (Balogun, 45ème), Ben Yedder, Golovin.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Okumu, Agbadou, De Smet - Khadra (Wilson-ESbrand, 78ème), Matusiwa, Atangana (Koné, 45ème), Teuma - Diakhon (Salama, 56ème), Daramy (Bojang, 86ème).