Image
ASMSDR
Equipe première masculine

ASM-SDR (1-2) : victoire princière face à Monaco

27 février 2022

ASMSDR

Bousculés en première période, les hommes d'Oscar Garcia ont fait bloc avant de se montrer dangereux dès l'entame de la seconde période. C'est pourtant Monaco qui ouvre le score juste avant l'heure de jeu. Le Stade de Reims renverse la partie dans le dernier quart d'heure et s'impose grâce à un but de Nathanaël Mbuku dans les arrêts de jeu.

D'entrée, l'AS Monaco prend le monopole du ballon et inquiète la défense rémoise : Martins pense ouvrir le score pour les locaux mais l'arbitre signale très justement un hors-jeu (7'). Derrière, Predrag Rajkovic veille. Il est sur la trajectoire d'un coup franc monégasque et capte le ballon (12'). La défense rémoise fait bloc et repousse les offensives monégasques à l'image de son capitaine, Wout Faes, qui dégage le ballon par deux fois de la tête (16'). En attaque, les joueurs d'Oscar Garcia tentent de ressortir proprement le ballon mais l'arrière-garde de Monaco est vigilante et contre les tentatives stadistes (22'). 

Le SDR fait le dos rond en première période

L'ancien défenseur central du SDR, Disasi écope du premier carton jaune de la partie pour une intervention à retardement sur Mitchell Van Bergen (25'). Dans la continuité, Maxime Busi reprend un centre de Mitchell Van Bergen de la tête. Sa reprise est cadrée mais Nubel est sur la trajectoire. L'ouverture du score était proche (26'). À la passe juste avant, Mitchell Van Bergen est cette fois bien trouvé dans la profondeur. L'attaquant néerlandais se présente face à Nubel mais le gardien monégasque remporte son face-à-face (29'). Dans la continuité, l'ASM opère en contre-attaque, mais bute sur Predrag Rajkovic, impérial devant sa ligne de but (30'). À la pause, les deux équipes se quittent dos à dos.

ASMSDR

Au retour des vestiaires, c'est le Stade de Reims qui se montre en premier : Fraser Hornby, à l'entrée de la surface, frappe fort. Sa tentative heurte la barre transversale de Nubel (47'). Derrière, Predrag Rajkovic s'impose avec autorité dans sa surface sur un centre de Jakobs (51') avant que Ben Yedder, meilleur buteur du championnat ne vienne donner l'avantage à L'ASM (1-0 / 56'). Pour tenter de revenir dans la partie, Oscar Garcia opère un double changement : Martin Adeline et Nathanaël Mbuku remplacent Ghislain Konan et Fraser Hornby (65'). Une fois de plus décisif, Predrag Rajkovic, sur sa ligne, s'impose devant Lucas et dévie le ballon en corner (66').

Un dernier quart d'heure renversant

À l'image de son gardien, Wout Faes est à la retombée d'un centre monégasque et repousse le danger de la tête (71'). Sur l'action suivante, le Stade de Reims opère en contre : Nathanaël Mbuku, bien trouvé par Mitchell Van Bergen dans la surface adverse, voit sa frappe échouer non loin du montant de l'ASM (72'). Alors qu'il reste dix minutes de jeu dans le temps réglementaire, Oscar Garcia effectue son dernier changement : Arber Zeneli retrouve les pelouses de Ligue 1 Uber Eats et remplace Dion Lopy (80'). Monaco pousse, mais c'est le Stade de Reims qui va réussir à égaliser. Sur un coup franc côté droit, Volland dévie le ballon dans ses propre filets. Le Stade de Reims revient à la hauteur de l'ASM ! (1-1 / 85'). Réduit à dix après l'exclusion de Lucas, Monaco va reculer et laisser l'opportunité aux visiteurs de mener une offensive. Arber Zeneli se défait de son adversaire et trouve Nathanaël Mbuku, seul dans la surface. L'attaquant français ajuste Nubel du pied gauche et donne l'avantage aux siens. (1-2 / 90+3'). Quel scénario pour les Rouge et Blanc qui s'imposent à Monaco.

ASMSDR

AS Monaco - Stade de Reims (1-2)

Mi-temps : 0-0
Les buteurs : Ben Yedder (55') / Volland (csc 85'), Mbuku (90+3').
Les avertissements : Disasi (25') Lucas (86', 89') / Hornby (27'), Munetsi (42').
L'exclusion : Lucas (89')

La composition monégasque : Nubel - Vanderson, Disasi, Maripan, Jakobs - Fofana (Matazo 80') - Matins (Akliouche 78'), Lucas, Volland (Matsima 90'), Diop - Ben Yedder (c).

La composition rémoise : Rajkovic - Flips (M.Doumbia 73'), Busi, Faes (c), Munetsi, Konan (Adeline 65') - Lopy, Matusiwa, Locko - Hornby (Mbuku 65') - Van Bergen (Kebbal 73').