Image
Folarin Balogun
Equipe première masculine

ASM-SDR (0-1) : les Rémois continuent d'avancer !

12 mars 2023
Yunis Abdelhamid

Les Rouge et Blanc continuent d'avancer ! Sur un but de Folarin Balogun, nos Rémois s'imposent d'une longueur à Monaco ce soir, toujours avec autant de solidarité ! 

Les Rémois s'infiltrent à plusieurs reprises dans la surface adverse en début de match, à l'image de Folarin Balogun ou encore Junya Ito. La première mèche est allumée par Dion Lopy qui bute sur Nubel (5ème). Les locaux repartent alors de l'avant et s'offrent une double opportunité : Ben Yedder est heureusement signalé hors jeu avant que De Smet ne soit obligé de détourner un centre dangereux en corner (10ème). Après Dion Lopy, c'est au tour d'Alexis Flips de solliciter à nouveau Nubel (17ème). Les Rouge et Blanc ont une nouvelle cartouche sur un centre de Thomas Foket que Folarin Balogun détourne de la tête mais ce dernier ne peut finalement cadrer, gêné par Sarr et Disasi (19ème). 

Monaco trouve le montant

Alors que les Champenois avaient eu le plus de situations jusque-là, les locaux s'offrent une énorme occasion par Ben Yedder qui part dans le dos de la défense mais les Rémois finissent par repousser le danger ! Sur l'action qui suit, le Monégasque bute sur le montant... L'ouverture du score n'était pas loin (29ème) ! Les hommes de Will Still ont eu aussi une opportunité XXL lorsque Junya Ito trouve Folarin Balogun lancé dans la profondeur mais l'attaquant rémois ne parvient finalement pas à tromper Nubel qui sort bien (40ème) ! 

Marshall Munetsi

Le début du second acte est à l'avantage de Monaco qui se montre pressant par l'entrant Vanderson. Ce dernier trouve en effet le montant de Yehvann Diouf (50ème) ! Pressés, les Rouge et Blanc font alors la différence : Alexis Flips lance Folarin Balogun dans la profondeur, l'attaquant résiste au retour d'Axel Disasi et trompe Nubel qui ralentit le cuir sans parvenir à empêcher le but (0-1, 51ème). Les locaux ne sont pas en reste et obligent Yehvann Diouf à intervenir à deux reprises, sur une frappe de Golovin qui prenait la direction des filets (65ème) et sur un centre dangereux de Caio Henrique (68ème). 

Un mot d'ordre : solidarité

Entrés en jeu un peu plus tôt, Mitchell Van Bergen et Jens Cajuste prennent leur chance sans parvenir à faire la différence. La défense rémoise fait bloc pour ne laisser aucune opportunité de frapper aux locaux qui cherchent à revenir à hauteur. Yehvann Diouf doit tout de même suppléer sa défense à la percussion face à Embolo (83ème) et sur une frappe de Vanderson (84ème). Les Rouge et Blanc transforment alors une occasion concédée sur une tête d'Aguilar en opportunité. La relance est rapide et Folarin Balogun se présente face à Nubel qui remporte cette fois son duel (86ème) ! Jens Cajuste a lui aussi une balle de break dans les pieds mais, pressé par le retour de Fofana, ne peut cadrer sa tentative (90+2). Les joueurs de Will Still n'auront pas besoin de plus et s'imposent finalement d'une longueur face à Monaco. 

Thibault De Smet

AS Monaco - Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-0
Cartons : ASM : Sarr (65ème) / SDR : Ito (62ème), Cajuste (84ème). 
But : SDR : Balogun (51ème). 
Le 11 de départ monégasque : Nubel - Aguilar (Boadu, 89ème), Disasi, Sarr, Caio Henrique - Diatta (Vanderson, 46ème), Fofana, Matazo, Golovin (Minamino, 77ème) - Akliouche (Jakobs, 61ème), Ben Yedder (Embolo, 61ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Keita, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa (Cajuste, 63ème), Lopy - Ito (Zeneli, 87ème), Munetsi, Flips (Van Bergen, 63ème) - Balogun (Sierhuis, 87ème).