Équipe première féminine

ASJ-SDR (1-2) : les Rémoises enchaînent en championnat

16 avril 2022

ASJSDR

Après un succès face au MHSC il y a quinze jours, les Rémoises retrouvaient le chemin des terrains de D1 Arkema cet après-midi et affrontaient l'ASJ Soyaux, 11ème du classement. Au terme d'un match indécis, les joueuses d'Amandine Miquel repartent de Charente avec les 3 points de la victoire !

La première opportunité de la partie est à l'avantage du SDR. Kessya Bussy, titularisée sur le côté gauche, tente de servir Kethna Louis dans l'axe, mais la défense adverse se dégage (2'). L'équipe va réagir quelques minutes plus tard, mais, de retour de sélection, Emily Alvarado répond déjà présente dans cette rencontre en captant les frappes de Battouri (5', 10'). Bien que la possession du ballon soit à l'avantage des Rémoises dans ce premier quart d'heure, les joueuses d'Amandine Miquel ne parviennent pas à inquiéter Munich pour le moment. Le premier corner de la partie est en faveur du Stade de Reims. Rachel Corboz, du pied gauche, tente de le frapper directement mais ne trouve pas le cadre (22'). Alors que les Rémoises jouent rapidement un coup franc bien placé, le ballon reste aux abords de la surface. C'est le moment pour Kethna Louis de rentrer en action : l'internationale haïtienne dribble la gardienne adverse et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et donne l'avantage aux siennes (0-1 / 33'). Dans la foulée, Tanya Romanenko, de la tête, est proche d'inscrire le but du break pour le Stade de Reims mais Munich veille et repousse le danger en corner (39'). À la pause, les joueuses rémoises font la course en tête.

Tanya Romanenko délivre le SDR

D'entrée, l'ASJ Soyaux se montre dangereux pour tenter de revenir rapidement au score. Mais le coup franc est capté sans problème par Emily Alvarado (46'). Easther Mayi Kith écope du premier avertissement de la partie (48') et offre l'opportunité à Soyaux d'inquiéter sa gardienne. Collin, la défenseure locale vient tromper Emily Alvarado (1-1 / 50'). Peu avant l'heure de jeu, Kessya Bussy, bien trouvé par Rachel Corboz sonne la révolte rémoise, mais Munich, loin de sa surface de réparation, intervient dans ses pieds alors qu'elle partait seule au but (58'). À l'heure de jeu, Amandine Miquel injecte du sang neuf et Melchie Dumornay fait son apparition sur la pelouse : une petite minute après son entrée en jeu, Melchie Dumornay affole déjà la défense adverse. Munich est obligée de s'employer pour repousser le danger (61'). La numéro 6 du SDR combine parfaitement avec ses coéquipières mais la défense ne cède pas. Derrière, Emily Alvarado reste attentive et repousse le danger des deux poings (72', 80'). Il reste un quart de jeu et Kessya Bussy va tenter de forcer la décision : à l'entrée de la surface, l'internationale française frappe mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter Munich (75'). Les Champenoises ne semblent pas se satisfaire du match nul et insistent. Et c'est d'une tête rageuse que Tanya Romanenko donne l'avantage au Stade de Reims sur un excellent centre de Melchie Dumornay (1-2 / 83'). Un but dans les dernières minutes de la rencontre qui permet aux joueuses stadistes de repartir avec les trois points de la victoire.

ASJ Soyaux - Stade de Reims (1-2)

Mi-temps : 0-1
Les buteuses : SDR - Kethna Louis (33'), Tanya Romanenko (83') / ASJ - Collin (49').
Les avertissements : SDR - Mayi Kith (48'), Philippe (68'), Doucouré (71').

Le 11 de départ sojaldicien : Munich - Avant, Collin, Tandia, Saint-Georges (Avital, 86') - Clérac (Gadéa, 86'), Yang (Léger, 45') - Bourgoin, Kaabachi, Battouri (Cosme, 56') - Diakité.

Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith - Joly (Dumornay, 60'), Corboz, Philippe (Rapp, 84') - Romanenko (Porter, 90'), Louis (Becho, 60'), Bussy.