Équipe première féminine

ASJ-SDR (0-2) : direction les 1/4 de finale !

29 janvier 2023
Malo Leclerc

Dominatrices dans le premier acte, les Rouge et Blanche rentrent au vestiaire avec une longueur d'avance à la pause avant de finalement s'imposer 0-2 face à Soyaux, adversaire de D1 Arkema. Une victoire qui permet aux joueuses d'Amandine Miquel d'accéder aux quarts de finale de Coupe de France. 

La première opportunité est pour le SDR sur un centre de Kethna Louis à destination de Melchie Dumornay (3ème). Le premier quart d'heure est ensuite assez calme avant que Kessya Bussy ne trouve Melchie Dumornay sur un centre mais la demi-volée de l'attaquante file au-dessus (16ème). La gardienne adverse est alors sollicitée sur un décalage de Lou-Ann Joly pour sa coéquipière en attaque et s'impose face à cette dernière (19ème). Les Rémoises insistent, par Rachel Corboz notamment. La milieu de terrain tente d'abord une frappe des 25 mètres qui termine sur la gardienne (26ème) avant d'être à la baguette sur un coup franc complètement excentré qui file dans le petit filet (29ème). La Rémoise fait finalement mouche sur un service de Kessya Bussy qu'elle ponctue d'une frappe de l'entrée de la surface qui prend la direction de la lucarne. 0-1 pour les joueuses d'Amandine Miquel (44ème) ! 

Kinga Szemik stoppe un penalty 

Au retour de la pause, alors qu'elle n'avait pas été sollicitée jusque-là, Kinga Szemik doit intervenir sur une tête adverse (48ème). Les Champenoises répondent sans attendre : Kethna Louis enroule pied gauche à l'entrée de la surface mais bute sur la gardienne de l'ASJ (52ème) ! Melchie Dumornay cherche alors sa coéquipière sur le flanc droit mais cette dernière est devancée par Awuor qui était bien sortie (57ème). Les locales obtiennent alors un penalty suite à une faute de la défense dans la surface. Bourgouin se présente face à Kinga Szemik... qui repousse la tentative (62ème) ! Les Rouge et Blanche conservent une longueur d'avance. Un peu plus tard, c'est Sonia Ouchene qui prend sa chance mais Awuor intervient (79ème). Le SDR se donne alors de l'air sur une frappe croisée de Kessya Bussy, bien trouvée dans la profondeur par Sonia Ouchene (0-2, 85ème). Un but qui vient sceller le score de la rencontre... Nos Rémoises prennent donc la direction des quarts de finale de Coupe de France ! 

ASJ Soyaux - Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-1
Buts : SDR : Corboz (44ème), Bussy (85ème). 
Le 11 de départ de l'ASJ : Awuor - Collin Rougier, Pinot, Couturier, Kaya, Clérac, Belkhiter, Tandia, Gbogou, Bourgouin, Roux. 
Le 11 de départ du SDR : Szemik - Doucouré, Kack, Demehin, Barclais - Joly - Louis (Ouchene, 57ème), Meyong, Corboz (Hulshchenko, 85ème), Bussy - Dumornay (Notel, 89ème). 

Crédit photo : Malo Leclerc