Pro 2

ASF-SDR (2-1) : le SDR s'incline en Corse

25 novembre 2022
SDR

En déplacement du côté de Furiani, les Rouge et Blanc ont d'abord fait jeu égal avant d'ouvrir la marque en deuxième période. Avec une longueur d'avance à l'heure de jeu, les Rémois ont finalement cédé à deux reprises avec notamment un but semble-t-il hors jeu. 

Le premier acte est plutôt équilibré et les opportunités ne sont pas nombreuses. Un premier coup franc stadiste ne passe pas loin de la cage et une frappe croisée de Brayan Beaumont déviée par le gardien adverse viennent ponctuer cette période. En face, les Corses tentent de jouer vite sur les contres et l'un d'entre eux n'est pas loin de faire mouche... C'est au retour du vestiaire que les Rémois prennent l'ascendant sur leur adversaire du jour. 

Un deuxième acte animé

Bien décalé, Diakhon arrive lancé, crochette son vis-à-vis et frappe. Les Rémois prennent l'avantage sur cette action (0-1, 58ème) ! Les Stadistes ne s'arrêtent pas là et s'offrent une balle de break sur un tir de Beaumont repoussé par le portier puis repris par un Rémois ! Ça ne passe pas loin pour le SDR... Les Rouge et Blanc ne le savent pas encore mais ils ont manqué là l'occasion de clore les débats. En restant à portée, les Rémois laissent de l'espoir aux locaux qui vont trouver les filets sur un but semble-t-il hors jeu (1-1, 67ème)... Alors que l'ambiance se tend un peu, c'est finalement sur corner que les Corses prennent définitivement l'avantage (74ème). Une victoire acquise en deuxième partie de deuxième période, à l'expérience, face à des Rémois qui n'ont pas démérité mais n'ont rien pu faire. 

AS Furiani Agliani - Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 0-0.
But rémois : Diakhon (58ème). 
Le 11 de départ corse : Vanni - Valery, Binet, Caldeirinha, Ouchen, Letievant, Boy, Giabiconi, Sow, Aankour, Boucharoud. 
Le 11 de départ rémois : Sylla - Atangana, Prouchet, Keita, Sangui - Adeline, Koeberle - Beaumont, Diarra, Diakhon - Letono.