Pro 2

ASB-SDR (1-0) : courte défaite du SDR

5 février 2022

N2

Face à Beauvais, le Stade de Reims avait à coeur de se rattraper après la bévue de la semaine dernière contre Epinal. Un match équilibré entre deux équipes proche au classement : ASB, 6ème, 26 points. SDR, 5ème, 27 points.

Les locaux se montrent dangereux dès l'entame de la rencontre et Barka, l'attaquant de l'ASB, se procure deux occasions successives (7'). Le match est équilibré mais le Stade de Reims ne parvient pas pour le moment à se créer de grosses occasions. C'est Beauvais, au quart d'heure de jeu, qui cadre à nouveau une frappe. Sur coup-franc, Florent Duparchy capte bien le ballon (16'). Les joueurs beauvaisiens vont finalement trouver la faille avant la demi-heure de jeu. Odzoumo est à la retombée d'un corner et est opportuniste (1-0 / 23'). Un but qui aura pour bénéfice de piquer les joueurs de Franck Chalençon qui tenteront de répondre rapidement à l'ouverture du score : de loin, la frappe rémoise n'attrape finalement pas le cadre (25'). Avant la pause, Florent Duparchy fera le job pour ne pas encaisser une second but tandis que devant, le trio rouge et blanc, tentera à plusieurs reprise d'égaliser (36', 40') mais n'auront pas de réussite, à l'image de cette frappe qui s'écrase sur le barre transversale juste avant la pause (45').

Le SDR ne parvient pas à inverser la tendance

Au retour des vestiaires, le coach du SDR lance Fahem Benaissa sur la pelouse en lieu et place de Samuel Koeberle. Un changement d'hommes qui a pour objectif de donner de l'allant offensif au SDR. Malheureusement, les joueurs rémois ne parviennent pas à emballer le match et les locaux, devant au tableau d'affichage, défendent bien. À l'heure de jeu, Saiba Dabo reprend le ballon de la tête mais la reprise manque de puissance pour inquiéter le portier beauvaisien (68'). La seconde période est rythmée par de nombreux changements des deux tacticiens. Le temps défilent et le SDR ne parvient pas à inverser la tendance. En fin de rencontre, le Stade de Reims tentera d'amener le danger sur les côtés avec de la vitesse, mais l'ASB tient bon et parvient à garder sa cage inviolée. Prochain rendez-vous samedi prochain pour les joueurs de Franck Chalençon qui seront opposés à l'AJ Auxerre.

AS Beauvais Oise - Stade de Reims (1-0)

Mi-temps : 1-0
Les buts : ASB - Odzoumo (23').

Le 11 de départ rémois : Duparchy - Koudou, Valentim, Diakité, B.Diarra - Ackra, Benard (Benaissa 45'), Koeberle - Beaumont, Dabo, T.Diarra.