Équipe première féminine

Arras-SDR (1-1) : un partage des points logique

16 September 2018

Toujours invaincues ! Ambitieuses dans ce championnat de D2F, les Rémoises ont livré une belle prestation mais ont manqué de lucidité devant le but pour espérer prendre deux points supplémentaires. En effet, réduites à neuf en fin de rencontre, elles ont concédé l’égalisation à une minute du coup de sifflet final… 

Le match était pourtant bien engagé pour les Stadistes qui ont rapidement pris les choses en main en s’offrant trois occasions franches dans les vingt premières minutes sur des face à face avec la gardienne de Chloé Pierel et Tanya Romanenko. En face, les Nordistes ont peu de situations dangereuses si bien que le score est de 0-0 à la pause. En revanche, les choses s’animent un peu plus en deuxième mi-temps. Arras trouve le poteau sur une frappe croisée, sans conséquence pour les Rouge et Blanche. Lancée dans la surface, Mélissa Herrera réplique et se retrouve cisaillée entre plusieurs arrageoises. La Costaricienne obtient un penalty, transformé avec sérénité par Mélissa Gomes qui trompe la gardienne (0-1, 61ème). Chloé Pierel trouve, elle, la transversale alors que Mélissa Herrera met à mal la défense adverse en s’infiltrant dans la surface mais laisse passer sa chance en se remettant sur le pied droit alors qu’un pointu du gauche semblait plus opportun…

Sept points en trois matchs

« On n’a pas assez joué à l’instinct et on n’a pas assez été décisives devant le but », glissait la coach à la fin de la rencontre et d’ajouter, « Le nul est logique dans le contenu car on doit mettre ces occasions au fond. A nous de rectifier le tir pour le prochain match ». En effet, les Rémoises ont payé cash ce manque de précision en encaissant un but à la 89ème sur un cafouillage (1-1)… alors réduites à neuf ! Océane Deslandes avait en effet écopé d’un rouge direct un peu plus tôt alors qu’elle avait déjà un jaune, tout comme Tanya Romanenko, expulsée elle aussi. « Il y avait un peu de tension et l’arbitre a distribué beaucoup de cartons des deux côtés… Maintenant, si on avait mis nos occasions, à 3-0 il n’y aurait sûrement pas eu toute cette excitation. Ce qui m’embête surtout c’est l’indisponibilité des deux joueuses qui ont pris rouge alors qu’elles ne méritaient peut-être pas ça », expliquait Amandine Miquel à l’issue du match. Avec sept points en trois rencontres, les Rémoises ont bien débuté leur championnat mais voudront, à n’en pas douter, aller chercher plus dès dimanche prochain face à Angers.

Arras FCF – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0.
But pour le SDR : Mélissa Gomes (61ème, sp).
Le 11 de départ rémois : Jacob – Simon, Devleesschauwer, Spinelli, Deslandes – Herrera, Philippe, David, Romanenko – Pierel, Gomes.