
Le Stade de Reims a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Antoine Leautey en provenance de l’Amiens SC. L’ailier de 29 ans est désormais lié pour 3 saisons, dont une en option, avec les Rouge & Blanc.
Après avoir découvert le Centre de Vie Raymond Kopa et satisfait à la traditionnelle visite médicale, Antoine Leautey s’est engagé avec le SDR ce dimanche. Joueur d’expérience avec 203 matchs de Ligue 2 BKT à son actif, notre nouveau numéro 7 vient pour dynamiser les ailes de l’attaque rémoise et apporter une aide précieuse dans la quête des objectifs du Club.
Grande connaissance du championnat et retrouvailles avec plusieurs coéquipiers : parfaite recette pour une adaptation express
Le natif de Versailles fait ses classes au Centre de Formation du Paris Saint-Germain, où il passe sept années, aux côtés d’un certain Yohan Demoncy. En 2014, il part terminer sa formation au Stade Malherbe de Caen, mais c’est bien à l’US Boulogne, en 2016, que son aventure professionnelle débute. Une première expérience où il côtoie un autre de ses coéquipiers qu’il retrouve aujourd’hui en Rouge et Blanc : Teddy Teuma. Après 30 matchs en Côte d’Opale, Antoine Leautey prend la direction du Chamois Niortais, où il passe trois ans et dispute un total de 105 matchs, dont certains au cours desquels le portier de son équipe n’était autre qu’Alexandre Olliero. En 2020, il tente sa première et unique aventure à l’étranger en signant au Gil Vicente, club de D1 portugaise. En deux ans, il y joue 56 matchs avant de retrouver la France en 2022, sous les couleurs de l’Amiens SC. Depuis, il a disputé 115 matchs avec les Picards, inscrivant 18 buts et 16 passes décisives, devenant ainsi un élément clé de l’équipe, jusqu’à en devenir capitaine. Il a par ailleurs été élu par ses pairs meilleur joueur amiénois de la saison dernière, au terme de l’exercice le plus abouti de sa carrière en termes statistiques (10 buts et 4 passes décisives).

Aujourd’hui, Antoine Leautey débarque à Reims avec la volonté d’aider le Club à performer : « Je connais bien le championnat, je vais faire mon maximum pour aider le Club à retrouver l’élite du football français », confie-t-il. Rapide et habile techniquement, Antoine est un renfort de qualité pour le SDR, sur le terrain comme dans le vestiaire. Au-delà de son expérience dans le championnat qui lui permettra d’accompagner ses coéquipiers tout au long de la saison, notre nouveau numéro 7 ne débarque pas dans l’inconnu et peut compter sur certains membres du Club pour l’aider à vite prendre ses repères : « Je connais bien Teddy Teuma, Alexandre Olliero, Yohan Demoncy et Jérémy, le préparateur physique, ça va grandement aider pour mon intégration ! ».
Bienvenue en Champagne, Antoine !
