Image
TSG-SDR
Equipe première

[Amical] TSG-SDR (3-1) : derniers tests avant la reprise

31 juillet 2021
TSG-SDR

Le SDR se déplace à Hoffenheim ce week-end pour conclure sa préparation avant la reprise du championnat dimanche prochain. Face à une solide formation allemande, les Rouge et Blanc étaient menés à la pause avant de réduire la marque par Kaj Sierhuis, de retour de blessure. Mais un dernier but encaissé en deuxième période a scellé le score de cette rencontre. Il reste désormais à Oscar Garcia une opposition à huis clos demain pour achever la phase de préparation et permettre à chaque stadiste de retrouver du rythme et des automatismes. 

Le résumé du match :

Pour leur avant-dernière opposition amicale, les Rémois débutent le match face à un adversaire qui se montre pressant. Stiller d'abord tente sa chance mais n'attrape pas le cadre (5ème) avant qu'un tir de Bruun Larsen ne vienne s'échouer à gauche de la cage de Predrag Rajkovic (10ème). Côté rémois, Mathieu Cafaro est bien trouvé par Yunis Abdelhamid dans la profondeur mais le milieu est un peu court pour reprendre... Un corner stadiste est ensuite détourné en direction de Baumann qui s'en sort finalement. C'est juste avant la demi-heure de jeu, alors que les joueurs d'Oscar Garcia évoluaient un peu plus haut, que les locaux viennent ouvrir la marque sur une récupération dans le camp stadiste. Rudy et Rutter combinent bien et ne laissent aucune chance à Predrag Rajkovic (1-0, 29ème). Un peu plus tard, le buteur s'illustre sur une échappée à gauche détournée du pied par le portier stadiste (38ème). Et si Moreto Cassama est à la baguette d'un bon coup franc dégagé en catastrophe par la défense allemande, ce sont alors les locaux qui doublent la mise : avant la pause, sur corner, Baumgartner place une tête plongeante qui fait mouche (2-0, 45ème). Au retour de la mi-temps, Oscar Garcia opère trois changements et fait évoluer son système de jeu. Touché une partie de la préparation, Kaj Sierhuis vient remplacer Hugo Ekitike. Les Rémois ont alors plusieurs opportunités : servi en retrait, Moreto Cassama reprend instantanément mais ne trouve pas le cadre (58ème) tandis que Kaj Sierhuis n'est pas loin de trouver les filets de la tête (59ème). Petite frayeur un peu après l'heure de jeu sur un coup franc repris par Hoffenheim au second poteau... Sans conséquence. Entré en jeu un peu plus tôt, Kaj Sierhuis est alors à la réception d'un subtil service d'Ilan Kebbal et ne laisse aucune chance à Baumann (2-1, 67ème). Une réduction du score de courte durée puisque Kramaric vient tromper Predrag Rajkovic en contre dans la foulée (3-1, 68ème). Le score n'évoluera alors plus dans cette partie engagée. 

La fiche technique : 

TSG Hoffenheim - Stade de Reims (3-1)
Mi-temps : 2-0.
Les buteurs : TSG : Rutter (29ème), Baumgartner (45ème), Kramaric (68ème). SDR : Sierhuis (67ème). 
Le 11 de départ allemand : Baumann - Bruun Larsen, Geiger, Stiller, Baumgartner, Rudy, Gacinovic, Vogt, Akpoguma, Bogarde, Rutter. 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Doucouré (Locko, 46ème), Faes, Abdelhamid, Konan (Foket, 59ème) - Munetsi (Gravillon, 46ème), Cassama (Lopy, 78ème), Chavalerin - Kebbal (Berisha, 73ème), Ekitike (Sierhuis, 46ème), Cafaro (K. Doumbia, 73ème). 

Crédit : TSG Hoffenheim / Uwe Grün