Equipe première

[Amical] TSG-SDR (1-0) : une courte défaite pour conclure la prépa

1 août 2021
TSG Hoffenheim

Une deuxième opposition en deux jours pour nos Stadistes afin d'offrir du temps de jeu à l'ensemble de l'effectif ! Avec un groupe complété par plusieurs joueurs Pro 2, les Rémois ont été surpris d'entrée avant d'obtenir plusieurs belles occasions. Une rencontre qui aura également été marquée par un penalty repoussé par Yehvann Diouf. 

Le résumé du match : 

Pour leur deuxième match du week-end, les Rouge et Blanc sont surpris dans les premiers instants de la rencontre. Asllani prend sa chance à l'entrée de la surface et trouve le petit filet opposé (1-0, 6ème). Un peu plus tard, Dion Lopy répond à Asllani mais son tir passe juste au-dessus de la cage adverse (15ème). Sur un centre de Billal Brahimi, Fraser Hornby reprend de la tête mais Pentke intervient (22ème). Et si Hoffenheim réagit avec un ballon repoussé par Yehvann Diouf sur une tentative de Dabbur, la plus grosse opportunité est alors en faveur des Rémois : Alexis Flips récupère le cuir au milieu de terrain et trouve Fraser Hornby qui manque son face à face avec le gardien (39ème). Le TSG obtient alors un penalty par Dabbur mais c'était sans compter sur Yehvann Diouf qui repousse le tir et permet aux siens de rester au contact (45ème) ! Au retour du vestiaire, les Stadistes se montrent à nouveau offensifs avec un débordement d'Hugo Ekitike qui élimine son vis à vis et trouve Alexis Flips dont la reprise est déviée en corner (52ème). Moustapha Mbow vient ensuite gratter un ballon et tente sa chance des 20 mètres mais n'attrape pas le cadre (57ème). Hoffenheim réagit et oblige Nicolas Penneteau à détourner en corner (60ème). Pentke doit lui aussi s'employer sur une tête de Keita (64ème). La fin de match est alors moins animée et c'est sur la plus courte des marges que le SDR s'incline. 

La fiche technique : 

TSG Hoffenheim - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 1-0. 
Les buteurs : TSG : Asllani (6ème). 
Le 11 de départ d'Hoffenheim : Pentke - Dabbur, Nuhu Adams, John, Haider, Beier, Posch, Bischof, Asllani, Rüth, Tohumcu. 
Le 11 de départ du SDR : Diouf - Munetsi, Gravillon, Mbow - Doucouré, Flips, Lopy, Brahimi - K. Doumbia, Hornby, Berisha. 
Le 11 rémois à partir de la 45ème : Penneteau - Keita, Valentim, Mbow - Diakité, Flips, Lopy (Benard, 70ème), Locko - Brahimi, Ekitike, Berisha (Kebbal, 70ème).