Image
SDR-AJA
Equipe première

[Amical] SDR-AJA (4-1) : une première sortie réussie

10 juillet 2021
SDR-AJA

Première sortie en amical ponctuée d'une victoire 4-1 pour nos Rémois après trois semaines de préparation intense. Dans un match où la quasi-totalité de l'équipe a été changée à la pause afin d'offrir du temps de jeu au plus grand nombre, nos Stadistes s'imposent avec notamment trois buts inscrits dans le premier acte. 

Le déroulé du match :

Dans une rencontre qui a permis à Oscar Garcia d’offrir du temps de jeu à l’ensemble de ses joueurs à l’exception de plusieurs internationaux rentrés tardivement, les Rouge et Blanc se sont créés de nombreuses occasions lors du premier acte. Après dix minutes de jeu et bien trouvé par Arber Zeneli, Hugo Ekitike trompe le portier adverse (1-0, 13ème). Le jeune attaquant stadiste trouve les espaces dans le dos de la défense et vient s'offrir un doublé, en solitaire cette fois après avoir éliminé Leon (2-0, 18ème). En face, Auxerre a quelques phases de possession mais ne se montre pas dangereux. Les visiteurs sont d'ailleurs punis peu avant la demi-heure de jeu : Arber Zeneli efface trois joueurs avant de trouver les filets (3-0, 28ème). Le Kosovar aurait même pu inscrire un doublé mais bute sur la transversale. Dans la foulée, l'AJA réduit la marque de la tête par Hein (3-1, 44ème). Au retour du vestiaire, c'est Ilan Kebbal qui s'illustre en allant inscrire une très belle réalisation d'entrée (4-1, 52ème). Si les Rémois ont deux grosses situations mais perdent leurs duels face au gardien adverse, les Auxerrois manquent de peu la réduction du score sur un contre où Hein vient trouver le montant droit (78ème). 

La réaction du coach :

La fiche technique :

Stade de Reims - AJ Auxerre (4-1)
Mi-temps : 3-1
Les buteurs : SDR : Ekitike (13ème, 18ème), Zeneli (28ème), Kebbal (52ème). AJA : Hein (45ème).
Le 11 de départ du SDR : Diouf - Mbow, Abdelhamid, Locko - Flips, Cafaro, Munetsi, Chavalerin, Brahimi - Ekitike, Zeneli.
Le 11 rémois en 2ème mi-temps : Diouf (Duparchy, 69ème) - Doucouré, Faes, Maresic, Konan (Locko, 76ème) - Lopy (Benard, 74ème), Chavalerin (Cassama, 60ème), Berisha - Kebbal, Hornby, Kutesa.
Le 11 de départ de l'AJA : Leon - Georgen, Jubal, Lloris, Bernard - Toure, Coeff - Hein, Autret, Perrin - Sinayoko.