Image
RCL-SDR
Equipe première

[Amical] RCL-SDR (2-1) : le SDR concède sa première défaite

24 juillet 2021
RCL-SDR

Trois jours après avoir affronté Chambly, les Rouge et Blanc poursuivent leur préparation et, privés de plusieurs joueurs blessés, ponctuent leur stage par une double opposition face au RC Lens. Dans une première rencontre au format "classique" (2 x 45 minutes) et avec peu de changements, le SDR a mené au score avant de s'incliner sur un but encaissé à la 85ème. Retour sur ce quatrième match de préparation : 

Le résumé du match : 

La rencontre débute avec une première offensive nordiste qui termine sa course dans les filets mais un hors jeu est signalé. Côté rémois, Mathieu Cafaro prend sa chance quelques minutes plus tard mais ça file à côté, il faut ensuite attendre le quart d'heure de jeu pour voir la plus grosse opportunité stadiste. Sur une remise de Marshall Munetsi, Yunis Abdelhamid reprend de la tête mais ne parvient pas à attraper le cadre, gêné alors qu'il était bien placé au deuxième poteau (14ème). C'est finalement Hugo Ekitike qui donne l'avantage aux Rouge et Blanc en contre : l'attaquant se défait de Wooh et trouve les filets (0-1, 24ème) ! Au retour de la pause, les rémois changent de système et évoluent à trois défenseurs centraux. Les Sang et Or affichent des intentions et se montrent plus dangereux en ce début de deuxième acte avec plusieurs situations. À l'inverse, le SDR semble plus en difficulté mais tient le coup. Sur un corner rentrant, le RCL est proche de faire mouche mais Predrag Rajkovic s'impose. Les Lensois prennent alors l'avantage dans les 10 dernières minutes du match sur une reprise de Wooh, en embuscade (2-1, 85ème). 

La fiche technique : 

RC Lens - Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 1-1
Match n°1 (2 x 45 minutes)
Les buteurs : RCL : Banza (sp, 44ème), Wooh (85ème). SDR : Ekitike (24ème). 
Le 11 de départ lensois : Leca - Haïdara, Wooh, Gradit, Boura, Fofana, Doucouré, Clauss, Pereira Da Costa, Ganago, Banza.
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Doucouré, Faes, Abdelhamid, Konan (Gravillon, 46ème) - Cassama, Munetsi (Brahimi, 46ème), Chavalerin - Kebbal (Berisha, 46ème), Ekitike, Cafaro (Lopy, 72ème). 

Crédit photos : RC Lens