Equipe première

[Amical] RCL-SDR (1-1) : un match nul pour l'acte 2

24 juillet 2021
RCL-SDR

C'est sur un match nul que les Rémois terminent leur semaine de stage au Touquet. Dans cette double opposition qui aura permis à Oscar Garcia d'opérer une revue d'effectif et de familiariser ses joueurs à plusieurs systèmes de jeu, le SDR s'est incliné avant d'accrocher le nul. Désormais, il reste aux Rémois un déplacement à Hoffenheim pour venir conclure cette préparation avant la reprise du championnat. 

Le résumé du match : 

Dans cette seconde opposition, l'entame de match est en faveur des Stadistes. Après dix minutes de jeu, ce sont les Sang et Or qui commencent à se montrer les plus offensifs. En témoigne la frappe de Cahuzac repoussée puis reprise par Sene qui manque de peu le cadre (18ème). C'est alors que Cissé, d'une frappe enroulée des 25 mètres, vient donner l'avantage aux siens (1-0, 20ème). Au retour de la pause, le coach rémois opère trois changements avec une équipe stadiste jeune. Deux frappes rémoises, une troisième suite à un corner... après un quart d'heure de jeu dans le second acte, les Rouge et Blanc amènent de l'animation devant le but adverse. C'est finalement sur penalty obtenu par Billal Brahimi que les hommes d'Oscar Garcia viennent égaliser avec une réalisation d'Anastasios Donis à cinq minutes du terme (1-1, 55ème). L'attaquant stadiste se montre actif et pousse un peu trop son ballon sur un sprint alors que Keita était idéalement placé pour pousser au fond (59ème). Une offensive qui signe la dernière opportunité de cette rencontre amicale. 

La fiche technique : 

RC Lens - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0. 
Match n°2 (2 x 30 minutes)
Les buteurs : RCL : Cissé (20ème). SDR : Donis (55ème). 
Le 11 de départ lensois : Farinez - Kembo, Sene, Barry, Camara, Varane, Cahuzac, Thiam, Oudjani, Sotoca, Cissé. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Flips, Mbow, Gravillon (Munetsi, 31ème), Locko, Keita - Berisha (Benard, 31ème), Lopy - Doumbia, Donis, Kebbal (Brahimi, 31ème). 

Crédit photos : RC Lens