D1F

(Amical) FCF-SDR (1-1) : un nul et du caractère

21 août 2021

lklk
Pour leur dernier match de préparation avant la reprise du championnat, les rémoises se déplaçaient à Charleville-Mézières pour affronter le FC Fleury 91. Le SDR a arraché le point du match nul (1-1) au terme d'un match âprement disputé.

Le résumé :

Pour leur dernier match de préparation avant la reprise du championnat, les joueuses d'Amandine Miquel avaient à cœur de finir sur une note positive. Dans une première période assez pauvre en terme d'occasions, ce sont les fleurysiennes qui se montrent les plus dangereuses. Mettant plus d'intensité et de rythme, elles ouvrent le score à la 34ème minute sur une frappe lointaine. De retour des vestiaires, les locales sont à deux doigts de doubler la mise mais la frappe de l'essonnienne vient s'écraser sur la barre transversale d'Emma Francart. Les champenoises se montrent de plus en plus entreprenantes à l'image de Kessya Bussy. L'attaquante rémoise profite des espaces laissés par la défense fleurysienne pour se procurer quelques occasions franches mais ne parvient pas à les concrétiser. Les joueuses du SDR seront finalement récompensées de leurs efforts en toute fin de match. Dans les ultimes minutes, Lea Notel, rentrée en jeu 13 minutes plus tôt arrache l'égalisation.

La fiche technique : 

FC Fleury 91-Stade de Reims : 1-1
Mi-temps : 1-0
La buteuse : Lea Notel 
Le 11 de départ rémois : Alvarado (Francart,45') - Romanenko (De Proft,78'), Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith - Ouchene, Rapp (Feller, 61'), Joly (Rastocle,71') - Pekel (Louis,45' puis Notel,77'), Corboz, Bussy

 

La réaction de la coach :

Amandine Miquel : "On a eu du mal à rentrer dedans en 1ere mi-temps. Le match a débuté sur un faux rythme, avec deux blocs bien en place. Nos adversaires marquent avant la pause. On se devait de réagir en seconde période. On a su profiter des espaces, combiner dans les intervalles pour finalement être récompensée en toute fin de match. C'est un nul plutôt logique au vu de la physionomie du match. C'est de bon augure avant la reprise du championnat."