Amadou Koné va rejoindre Neom SC en Arabie Saoudite
Arrivé au Stade de Reims à l’été 2023 en provenance de l’Afrique Football Elite (Mali), Amadou Koné s’apprête à écrire une nouvelle page de sa jeune carrière. Le milieu de terrain de 20 ans va s’engager avec Neom Sports Club, en Arabie Saoudite.
Le jeune Ivoirien a d’abord fait ses preuves au sein du groupe Pro 2, à l'époque dirigé par Franck Chalençon, avant de rejoindre rapidement l’équipe première. Il fait ses débuts en Ligue 1 en octobre 2023 face à Toulouse, puis connaît sa première titularisation quelques mois plus tard, en janvier 2024 contre Nantes. Une progression fulgurante qui lui a également ouvert les portes de la sélection U23 ivoirienne.
Celui qui est surnommé "Le Bâtiment" par ses coéquipiers aura disputé 48 rencontres en professionnel sous le maillot Rouge et Blanc, dont 30 lors de la saison 2024-25. Autant d'occasions pour lui de faire valoir son impact physique et son intelligence de jeu, statistiques à l'appui. Parmi les 5 grands championnats, il a notamment figuré dans le Top 4 des milieux de terrain U23 à remporter le plus haut pourcentage de ses duels défensifs, avant de truster un autre Top 4 : celui des milieux de terrain U21 à réussir le plus haut pourcentage de dribbles. Des qualités indéniables qu'il mettra désormais au service du club saoudien de Neom.
Amadou, le Stade de Reims te remercie pour ton engagement et ton professionnalisme durant ces 2 saisons et te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière.