Equipe première masculine

AJA-SDR (0-2) : sérieux et appliqué, le SDR s'impose

16 juillet 2022
AJA-SDR

De retour après une semaine de stage du côté de La Hulpe (Belgique), les Rouge & Blanc affrontaient l'AJ Auxerre, tout juste promu en Ligue 1 Uber Eats. Devant près de 1000 supporters acquis à la cause des locaux, les visiteurs s'imposent 2 buts à 0. Des réalisations inscrites en première période.

Alors que la rencontre a commencer depuis moins de 4 minutes, le Stade de Reims, en possession du ballon, se met en ordre de bataille. Au centre de la pelouse, Yunis Abdelhamid oriente le jeu vers Ilan Kebbal, esseulé côté droit. Le numéro 20 du Stade de Reims déborde et adresse un centre précis vers le jeune Samuel Koeberle qui ajuste parfaitement le portier auxerrois de la tête. Une entame parfaite pour les joueurs d'Oscar Garcia (0-1 / 4'). Devant au tableau d'affichage, le Stade de Reims pousse et tente de faire le break. Arber Zeneli, en pointe cet après-midi, pénètre dans la surface mais mais bute sur le dernier défenseur (14'). Après un premier quart d'heure interessant, le jeu se rééquilibre peu à peu et Auxerre tente de revenir au score. Il faut un Wout Faes attentif pour repousser le danger de la tête en corner. Frappé de la droite vers la gauche, ce dernier ne donne rien (20'). Après une pause fraîcheur bien méritée, l'AJA presse la défense rémoise mais les Rouge et Blanc, en contre attaque, vont faire mal : les joueurs d'Oscar Garcia parviennent à se sortir de la pression. Andreaw Gravillon trouve Martin Adeline au centre de la pelouse qui peut lancer Ilan Kebbal dans la profondeur. Sur son mauvais pied, le numéro 20 du SDR délivre, une nouvelle fois, un super centre en retrait pour Kamory Doumbia qui ne cadre pas (25'). Dans les cages, Patrick Pentz est plutôt tranquille lors de cette première période. La seule situation dangereuse de l'AJA interviendra avant la pause. Sur un centre venu de la droite, l'attaquant auxerrois reprend de volée et oblige la dernière recrue du SDR à s'employer (28'). Alors que les deux équipes semblent se diriger vers les vestiaires, Emmanuel Agbadou va permettre aux siens de faire le break. Seul au centre de la pelouse, Emmanuel Agbadou porte le ballon jusque dans la surface adverse et ajuste Léon d'un petit ballon piqué ... tout en finesse ! (0-2 / 38')

Score inchangé en seconde période

Au retour des vestiaires, Oscar Garcia et son staff opèrent les premiers changements de la partie : Alexis Flips, El Bilal Touré, Dion Lopy et Thérence Koudou remplacent Kamory Doumbia, Arber Zeneli, Martin Adeline et Bradley Locko (45'). Les locaux repartent de l'avant mais ce sont les Rouge et Blanc qui vont se créer la première situation. Buteur en première période, Emmanuel Agbadou tente sa chance aux 20 mètres, sans réussite. Thérence Koudou l'imite quelques secondes plus tard, sans plus de réussite (55'). Les Auxerrois, par l'intermédiaire de Perrin ne sont pas loin de revenir à une longueur mais Yehvann Diouf, fraîchement entré en jeun s'interpose, par deux fois, devant les frappes de l'attaquant adverse (65'). L'heure de jeu est rythmée par de nombreux changements de part et d'autre. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour entrevoir deux opportunités stadiste : lancé en profondeur, El Bilal Touré frappe fort mais Léon fait l'exploit et repousse la tentative de l'attaquant malien (72'). Sur coup franc, Alexis Flips trouve lui le montant droit du portier auxerrois (78'). Le score reste inchangé. L'ultime action sera à l'avantage des locaux : centre fuyant de Bernard devant le but. Personne n'arrive à toucher le ballon (90'). Pour ce deuxième match amical de la semaine, les joueurs d'Oscar Garcia s'imposent 2 buts à 0.

AJ Auxerre - Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-2
Les buteurs : Koeberle (4'), Agbadou (38').
Le 11 de départ rémois : Pentz (Diouf / 60') - Gravillon (Atangana / 79'), Faes, Abdelhamid, Locko (Koudou / 45') - Adeline (Lopy / 45'), Agbadou (Diakité / 60'), Koeberle (Benard / 60')- Kebbal, Zeneli (Touré / 45'), Doumbia (Flips / 45').

Crédit photo : AJA