Pro 2

AJA-SDR (0-2) : le SDR signe un clean sheet

12 février 2022
National 2 SDR

En déplacement du côté d'Auxerre, les hommes de Franck Chalençon ont pris l'avantage au quart d'heure de jeu et ne l'ont ensuite jamais laissé. Anastasios Donis, sur penalty, a doublé la mise et permet aux Rouge et Blanc de s'imposer. 

Si les locaux se procurent deux grosses opportunités dans les premières minutes de la rencontre, ce sont les Rémois qui font mouche en premier. Florent Duparchy doit d'abord intervenir face à Camara (5ème) avant de capter en deux temps une nouvelle tentative de l'auxerrois (6ème). Le SDR répond sur un centre fort devant le but d'Anastasios Donis qui ne trouve cependant pas preneur (13ème) avec de trouver les filets. Sur un corner rémois joué à deux, Fahem Benaïssa centre et trouve Enzo Valentim au deuxième poteau qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (0-1, 16ème). Les occasions se font alors un peu plus rares jusqu'à la demi-heure de jeu.

Statu quo en deuxième mi-temps

Auxerre se met en effet à la faute dans sa surface sur un contact avec Saiba Dabo. L'arbitre désigne le point de penalty et Anastasios Donis se charge de transformer (0-2, 30ème). Juste avant la pause, les Rouge et Blanc trouvent le montant et ne passent pas loin du break... Au retour du vestiaire, les Auxerrois croient réduire la marque mais un hors jeu est signalé (48ème). En ce début de deuxième période, c'est l'AJA qui fait le jeu et oblige le SDR à défendre, parfois bas. Florent Duparchy doit s'interposer dans les pieds de l'attaquant (64ème). Le score n'évoluera alors plus et c'est sur un clean sheet que les hommes de Franck Chalençon concluent la rencontre. 

AJ Auxerre - Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-2. 
Buts : AJA : SDR : Valentim (16ème), Donis (30ème, sp). 
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Koudou, Valentim, B. Diarra, Benaïssa - Lopy, Benard (Nzingo, 75ème) - Donis (Koeberle, 46ème), T. Diarra, Beaumont - Dabo.