Pro 2

AJA-SDR (0-1) : d'une courte tête

16 juillet 2022

AJASDR

Alors que plusieurs d'entre eux étaient du voyage à La Hulpe (Belgique) avec le groupe professionnel pour le stage de pré-saison, l'effectif Pro 2 du Stade de Reims affrontait l'AJ Auxerre B en début d'après-midi. Après une première période marqué par l'étincelant coup franc direct de Yaya Dukuly, le SDR a su gérer son avance en seconde période.

La première offensive de la partie est à mettre au bénéfice de nos jeunes rémois. Sur son côté gauche, Timothé Nkada dépose son adversaire et pénètre dans la surface. Accroché dans la surface, le numéro 67 du SDR tombe mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty (3'). Alors que le jeu se cantonne au centre de la pelouse, les locaux vont mettre un coup d'accélérateur en se procurant plusieurs occasions franches : la première frappe de l'attaquant auxerrois manque de force pour inquiéter Florent Duparchy (9'). Dans la foulée, les Bleu et Blanc récupèrent le ballon assez haut mais le numéro 9 de l'AJA manque complètement sa reprise sur un excellent service en retrait (11'). Acculés en défense, les Rémois reculent et Florent Duparchy est obligé de s'employer pour repousser une troisième tentative (12'). Quel arrêt ! Après un premier quart d'heure où l'AJA mène au point, le SDR réagi et remet le pied sur le ballon (20'). Les occasions se font de plus en plus rare et il faut attendre la 45ème minute pour assister à l'ouverture du score : sur un coup franc excentré sur la gauche du but auxerrois, Yaya Dukuly tente sa chance et trouve le chemin des filets ! Son premier but avec la tunique des Rouge et Blanc (0-1 / 45').

Le SDR gère son but d'avance

Les locaux reviennent avec les mêmes ambitions qu’en début de partie et se procurent la première opportunité de la seconde période. Impeccable en première, Florent Duparchy récidive sur les deux interventions suivantes : une première sur un centre venu de la droite (48’) une seconde sur coup franc bien frappé (50’). La seconde période est rythmé par de nombreux changements. Thiemoko Diarra, intéressant sur son côté gauche, élimine son adversaire grâce à un dribble parfait. En retrait, il arrive à servir N'Dri Koffi qui décale parfaitement Moïse Sakava. La frappe du milieu de terrain rémois, tout juste entré en jeu, n'est malheureusement pas cadrée. Les changements s'enchaînent et l'arbitre siffle l'heure de la pause fraîcheur (60'). Après une période plus calme, le Stade de Reims repart de l'avant : N'Dri Koffi parvient à se libérer de son marquage pour faire parler sa vitesse dans la profondeur. Bien trouvé par Brayan Beaumont, l'attaquant rémois bute sur le dernier défenseur (70'). Quelques minutes plus tard, l'attaquant Rouge et Blanc se retrouve une nouvelle fois dans la surface mais sa frappe est déviée en corner (77'). Plus tranchants, les joueurs de Franck Chalençon auront l'opportunité de creuser l'écart ... mais aussi de concéder l'égalisation : décisif dans les cages, Florent Duparchy repousse le danger et dévie en corner dans les dernière minutes de la rencontre (88').


AJ Auxerre - Stade de Reims (0-1)

Mi-temps : 0-1
Les buteurs : Yaya Dukuly (45').

Le 11 de départ rémois : Duparchy - Doucouré, Keita, Mbow, Diakité - Atangana, Benard - Dukuly, Diarra - Koffi, Nkada.

Le 11 rémois à la 60ème : Duparchy - Koudou, Doucouré, Mbow, Beaumont - Byar, Sakava - N'zingo, Diarra - Koffi, Nkada.