Image
AJA
Equipe première masculine

AJA-SDR (0-0) : le SDR ne ramène qu'un point d'Auxerre

5 février 2023

AJA

Face à des Rémois invaincus en Ligue 1 Uber Eats depuis 13 rencontres, se dressait, ce dimanche, l'AJ Auxerre, 19ème au classement. Après un début de match animé, les hommes de Will Still ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires.

Poussé par son public, l’AJA débute pied au plancher. Le centre de Hein en direction de Da Costa passe devant la défense rémoise. Au deuxième poteau, la reprise de l’attaquant auxerrois n’attrape pas le cadre (3’). La réponse stadiste vient du pied droit de Kamory Doumbia. Radu est finalement sur la trajectoire (6’). Le ballon va d’un camp à l’autre en ce début de rencontre et les locaux obligent Yehvann Diouf à réaliser deux premiers arrêts décisifs. Sur un corner joué à deux, le portier stadiste, attentif, repousse le danger (10’) avant d’être sur la trajectoire sur une frappe de Hein (11’). Folarin Balogun sonne la révolte rémoise. À l’entrée de la surface, l’attaquant anglais arme et frappe. Radu détourne : c’est un corner pour le SDR (15’). Le numéro 29 du SDR est rapidement imité par Alexis Flips. Sa magnifique reprise qui prenait la direction de la lucarne est détournée par Radu (17’). Sur le corner suivant, les Rémois pensent ouvrir le score mais l'arbitre indique que le ballon avait quitté les limites du terrain

Des occasions mais pas de but 

Les hommes de Will Still insistent mais Junya Ito, après un excellent contrôle au cœur de la surface, n’inquiète pas Radu (26’). En contre attaque, les joueurs locaux piquent mais ne marquent pas. Il faut une excellente parade de Yehvann Diouf pour garder ce score nul et vierge (35’). L’attaquant de l’AJA était de toute façon signalé en position de hors-jeu. Au milieu de terrain, Jens Cajuste, très important depuis le début de la rencontre, casse les lignes et se projette vers l’avant. Jubal est coupable d’une grossière faute qui aurait pu profiter à Alexis Flips mais l’arbitre de la rencontre stoppe le jeu (38’). Le coup franc du numéro 70 rémois est placé mais Radu aussi. Les deux minutes de temps additionnel ne changeront rien : à la pause, les deux formations sont dos à dos.

AJA

À l’image de la première période, ce sont les locaux qui frappent les premiers. Après avoir géré une transition au milieu de terrain, les hommes de Christophe Pelissier poussent vers l’avant. Il faut un excellent retour défensif de notre capitaine pour ne pas concéder l’ouverture du score (49’). La suite n’est pas du même niveau. Les 22 acteurs peinent à se remettre en route dans ce second acte et Will Still opère ses premiers changements : Azor Matusiwa remplace Kamory Doumbia (62’). Peu de temps après c’est au tour de Myziane Maolida de faire son entrée en jeu. Sa première en Ligue 1 Uber Eats avec la tunique rouge et blanche (71’).

Trop peu d'opportunités pour marquer

Un changement d’homme qui permet à Marshall Munetsi d’évoluer un cran plus haut. Un changement quasi décisif à quelques minutes du terme. Depuis l’angle de la surface, le numéro 15 rémois tente sa chance et attrape la lucarne gauche de Radu. Le poteau permet au ballon d’entrer dans le but (78’). Un but refusé pour une position de hors-jeu au début de l’action… confirmé par la VAR. En toute fin de match, M'Changama frappe le corner, mais ne parvient pas à trouver un de ses coéquipiers. Le ballon est dégagé tranquillement par la défense (88'). Alors que les cinq minutes de temps additionnel se terminent, le centre fuyant de Myziane Maolida ne profite pas à ses coéquipiers (90+4'). Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre : c'est chose faite cet après-midi.

AJA


AJ Auxerre - Stade de Reims (0-0)

Mi-temps : 0-0
Les avertissements : Mensah (22'), Jubal (37') pour l'AJA.

La composition auxerroise : Radu - Raveloson, Jubal, Touré, Mensah - Touré, Massengo (Sinayoko, 85'), Hein (Niang, 80') - Autret (Sakhi, 68'), Da Costa (M'changama, 85'), Abline (Dembele, 80').

La composition rémoise : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Munetsi, Cajuste (Lopy, 72') - Ito (Zeneli, 82'), Doumbia (Matusiwa, 62'), Flips (Maolida, 72') - Balogun.