La qualification mais pas le contenu. Menées 1-0 à la pause face à Caen, les Rémoises ont finalement pris l’avantage en seconde période pour se qualifier pour les 16èmes de finale (3-1). Rarement inquiétées, les Rouge et Blanche n’ont pas su développer leur jeu mais assurent le principal.
D’entrée, les Rémoises concèdent l’ouverture du score. Surprises, les joueuses d’Amandine Miquel cèdent après seulement une minute de jeu sur une beau débordement des Normandes (1-0, 1ère). « Ce qui m’a dérangé, c’est qu’il n’y a pas eu de réaction derrière », explique la coach à l’issue du match, « On n’a pas mis assez de mouvement, pas assez écarté le jeu… Ça manquait un petit peu de tout, y compris d’envie ». Inquiétées une seule fois sur une relance contrée de Pauline Moitrel, les Rémoises butent sur les montants sur une frappe de Magou Doucouré. Il faut donc attendre la mi-temps et le discours du staff, calme mais incisif, pour observer du changement. Au retour des vestiaires, les Stadistes marquent ainsi rapidement par Bénédicte Simon qui intercepte le cuir et file au but (1-1, 50ème).
Doublé pour Bénédicte Simon
Dans la foulée, Evanna Soyeux vient couper un centre de Lisa Fragoli pour donner l’avantage à son équipe (1-2, 52ème). Bénédicte Simon vient alors s’offrir un doublé sur une récupération à l’entrée de la surface. La Rémoise glisse un grand pont dans la confusion et pousse dans le but (1-3, 66ème). « C’est un avertissement sans frais. Ça passe mais ce n’était pas un beau match, dans le contenu et surtout dans l’envie et la détermination il va falloir montrer autre chose lors des prochains matchs », conclut la coach rémoise. Premières de D2F et qualifiées pour les 1/16 de finale, les filles d’Amandine Miquel peuvent donc partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli mais devront garder à l’esprit qu’il faudra montrer plus lors du prochain tour (qui voit l’entrée en lice des clubs de D1) pour espérer continuer sur cette lancée.
AG Caen – Stade de Reims (1-3)
32ème de finale de Coupe de France
Mi-temps : 1-0.
Les buteuses : Simon (50ème, 66ème), Soyeux (52ème).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Doucoure, Devleesschauwer, Noel, Simon – Dumont, Paprzycki – Soyeux, Fragoli, Pierel – Palin.