Entre mise en place du pass vaccinal, port du masque mais aussi fin des jauges et de la distanciation, petite synthèse de toutes les informations relatives à l’accès au stade à partir du 02 février :
Depuis le 02 février, la distanciation ne s’applique en effet plus dans les stades et Delaune peut donc accueillir ses supporters au maximum de sa capacité. Néanmoins, il convient bien évidemment toujours de présenter un pass vaccinal valide et de porter le masque dans l’enceinte du stade. Pour vous accueillir au stade Auguste Delaune dans des conditions sanitaires optimales, rappel des règles à respecter avant le match et en entrant au stade :
1. LE PASS VACCINAL (À PARTIR DE 16 ANS)
Depuis lundi 24 janvier et suite aux mesures gouvernementales, le pass vaccinal est nécessaire pour assister aux différentes rencontres du Stade de Reims. Il consiste en la présentation d’un QR code obtenu selon les conditions suivantes :
- Certificat de vaccination à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet.
- Certificat de rétablissement du Covid 19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
- Certificat de contre-indication à la vaccination.
Toutes les informations concernant le pass vaccinal sur le site du gouvernement.
2. LE PASS SANITAIRE (DE 12 à 16 ANS) :
Les spectateurs âgés de 12 à 16 ans devront eux présenter un pass sanitaire valide avec un QR code obtenu selon les conditions suivantes :
- Résultat négatif d’un test antigénique ou PCR de moins de 24 heures.
- Certificat de vaccination à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet.
- Certificat de rétablissement du Covid 19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
3. LE PORT DU MASQUE
Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des établissements recevant du public actuellement à partir de 6 ans. Lorsque la proximité avec les autres et la fréquentation d’un lieu sont importants, porter le masque permet en effet de se protéger et de protéger les autres. Il est donc toujours obligatoire de porter son masque au stade.
EN RÉSUMÉ
– Préparez vos documents en amont : carte d’identité, pass vaccinal à partir de 16 ans ou pass sanitaire entre 12 et 16 ans (QR code via l’application TousAntiCovid ou papier), titre d’accès au match (billet ou carte d’abonnement).
– Pensez à vous munir d’un masque car il reste obligatoire dans l’enceinte du stade (à partir de 6 ans).
– Lavez-vous et désinfectez-vous les mains le plus régulièrement possible.