Image
Marshall Munetsi
Equipe première masculine

ACA-SDR (0-1) : le SDR ne flanche pas !

11 janvier 2023
Folarin Balogun

Alors que les matchs s'enchainent, nos Rémois tiennent le rythme. Sans être étincelants ce soir, les hommes de Will Still s'imposent sur un but de Marshall Munetsi inscrit en tout début de rencontre et ont su conserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final à défaut de parvenir à aller chercher le but du break. 

C'est ce qu'on peut appeler une entrée en matière réussie ! Dès la troisième minute de jeu, sur un corner tiré par Junya Ito, Emmanuel Agbadou est à la retombée avant que Marshall Munetsi ne conclue à bout portant (0-1, 3ème) ! Une ouverture du score précoce qui met les Rémois dans les meilleures dispositions. Mais quelques minutes plus tard, il faut le bon retour de Yunis Abdelhamid pour éviter un face-à-face ajaccien avec Yehvann Diouf (6ème). Le match est alors un peu plus haché avec plusieurs fautes corses dont deux sanctionnées d'un carton.

10ème match consécutif sans défaite en championnat !

Les locaux ont des séquences intéressantes à l'approche de la surface mais se heurtent à des contres rémois ou à des interceptions, comme celle de Thomas Foket (24ème). Bayala tente sa chance de loin mais c'est sans danger pour Yehvann Diouf avant que Mayembo ne reprenne un corner sans parvenir à cadrer (27ème). S'ils s'illustrent peu offensivement sur ce premier acte, les Rouge et Blanc s'offrent une grosse opportunité à l'approche de la pause. Junya Ito cherche Alexis Flips côté droit qui tente un tir excentré repoussé in extremis devant la ligne par Diallo (37ème) ! Même scénario un peu plus tard sur une reprise instantanée de Thomas Foket que Diallo vient dévier du cadre (44ème) ! 

Junya Ito

Au retour de la pause, ce sont les hommes d'Olivier Pantaloni qui font une petite frayeur aux Rémois : Mayembo reprend un ballon au deuxième poteau à quelques mètres de la cage mais le tir est heureusement repoussé par la barre (49ème) ! Les débats sont âpres et les occasions plutôt rares. Les deux formations se rendent coup pour coup et ont du mal à développer du jeu. Si Yehvann Diouf doit intervenir à deux reprises (79ème, 82ème) sur un centre et un ballon dans la surface, les Champenois ferment le verrou pour garder l'avantage. En fin de rencontre, l'ACA presse pour tenter d'égaliser et le portier rémois doit sortir de manière autoritaire sur un coup franc, avec succès (90ème). La pression ne retombe pas et les Corses insistent dans le camp rémois mais les hommes de Will Still font le nécessaire pour conserver leur avance et poursuivre leur série positive. Désormais, place à la récupération avant de se tourner vers la réception de Nice dimanche (15h).  

Emmanuel Agbadou

AC Ajaccio - Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-1. 
Buts : SDR : Munetsi (3ème). 
Cartons jaunes : ACA : Youssouf (16ème), Nouri (19ème), El Idrissy (69ème) / De Smet (49ème), Balogun (69ème), Adeline (81ème). 
Le 11 de départ corse : Leroy - Youssouf, Gonzalez, Mayembo, Diallo, Marchetti (Chabrolle, 79ème), Mangani (Vidal, 87ème), Bayala (Alphonse, 87ème), Nouri, Moussiti-Oko (Belaïli, 64ème), El Idrissy (Botué, 79ème). 
Le 11 de départ champenois : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Munetsi (Adeline, 78ème) - Ito (Guitane, 88ème), Flips (Cajuste, 46ème), Zeneli (Van Bergen, 58ème) - Balogun (Sierhuis, 78ème).