J13 – L’adversaire à la loupe

ALL

Le Stade Brestois 29 à la loupe ?

Les Rouge & Blanc affrontent, ce dimanche, le Stade Brestois 29 au Stade Francis Le Blé.

Le bilan des confrontations entre Brest et Reims

De nombreuses fois opposés dans les divisions inférieures, les deux formations ne se sont rencontrées qu’à 8 reprises dans l’histoire de la Ligue 1 ! Si, à domicile, le Stade de Reims n’affiche aucune défaite pour deux victoires et deux nuls, à l’extérieur, les Rouge & Blanc ont concédé deux défaites pour une victoire et un match nul. Le dernier succès rémois en terre bretonne remonte au 13 Avril 2013 (0-2).

Victorieux la semaine dernière à Clermont

Après la 12ème journée de championnat, le Stade Brestois occupe la première place de relégable. 2 victoires (dont une la semaine dernière face à Clermont), 3 matchs nuls et 7 défaites : voici le bilan comptable du SB29 qui pointe à la 17ème place du classement de Ligue 1 Uber Eats à seulement 3 points de nos Rémois.

? #J12 Ligue 1 Uber Eats, 23 octobre 2022 / Clermont Foot 1-3 Stade Brestois

? #J11 Ligue 1 Uber Eats, 16 octobre 2022 / FC Nantes 4-1 Stade Brestois

? #J10 Ligue 1 Uber Eats, 09 octobre 2022 / Stade Brestois 1-2 FC Lorient

? #J9 Ligue 1 Uber Eats, 02 octobre 2022 / AJ Auxerre 1-1 Stade Brestois

? #J8 Ligue 1 Uber Eats, 18 septembre / Stade Brestois 0-1 AC Ajaccio

Le joueur brestois à suivre

Lors de ce match il faudra suivre Romain Del Castillo côté SB29

OKOK

Buteur lors de la première journée de championnat face à Lens, Romain Del Castillo, blessé, avait été contraint de laisser ses coéquipiers jusqu’à la #J7 ! Depuis son retour, le numéro 10 brestois a trouvé le chemin des filets à deux reprises tout en distillant deux passes décisives ! Sur les trois buts brestois face à Clermont le week-end dernier, Romain Del Castillo est à l’origine ou à la conclusion.

L’anecdote sur le Stade Brestois

Après une relégation administrative quelques années auparavant, c’est en 2004 que le Stade Brestois retrouve le monde professionnel. Après une saison remarquable (notamment grâce au jeune Franck Ribéry), le SB29 termine deuxième de National – derrière le Stade de Reims – et retrouve le Ligue 2 et donc son statut professionnel treize ans après le dépôt de bilan du Brest Armorique.

Partagez

À lire également

Académie, féminines : les résultats du week-end du 15/10

Lire l’article →

L’itinéraire de la #J27

Lire l’article →