La reprise de la D1 Arkema approche à grands pas et les Rouge et Blanche affrontent d’entrée une grosse écurie du championnat… l’Olympique Lyonnais, champion de France et champion d’Europe en titre ! Ce vendredi, à deux jours de ce choc, Lou-Ann Joly et Amandine Miquel étaient présentes en conférence de presse d’avant-match pour répondre aux questions des journalistes :
L’importance de la préparation
Comme chaque année, la période estivale est aussi celle des mouvements au sein des différentes équipes de D1 Arkema. La préparation est donc l’occasion de travailler physiquement, tactiquement, techniquement mais aussi sur la cohésion comme l’explique Lou-Ann Joly. « La préparation est une période qui nous permet d’apprendre à connaitre les nouvelles, de forger un groupe mais aussi de remettre en place des automatismes. Les matchs de préparation nous ont fait du bien, on a les clés en main pour faire la meilleure saison possible« , confiait la milieu rémoise.
Le maintien comme objectif premier
Équipe de caractère, jeune et imprévisible, la formation rémoise ne compte pas déroger à la règle cette saison. « L’objectif est toujours le même, c’est de se maintenir en D1 Arkema. Plus précisément, de se maintenir le plus tôt possible pour, pourquoi pas, essayer d’aller cherche un top 5 avec le plus de points possibles« , ambitionnent Lou-Ann Joly et ses coéquipières. Une approche confirmée par la coach rémoise : « On veut d’abord assurer le maintien. Ensuite, on verra jusqu’où on peut aller mais on sait que le championnat se resserre et qu’il y aura moins de distance entre les équipes. À nous d’essayer d’aller accrocher le wagon supérieur« .
SDR-OL : un retour à la compétition attendu
Si la coach confiait que les joueuses n’avaient pas encore atteint le pic athlétique de la préparation et alors que les dernières internationales faisaient leur retour de sélection en cette fin de semaine seulement, c’est un roc qui se présente face aux Rémoises ce dimanche ! Une affiche face aux championnes de France en titre lors de laquelle les Rouge et Blanche devront se montrer tant efficaces offensivement et défensivement qu’investies psychologiquement. « On est impatientes de retrouver la compétition ! Face à une équipe comme celle-ci, il faut entrer sur le terrain en se disant qu’on en est capables. C’est un honneur de jouer dans ce stade et on va tout donner« , conclut Lou-Ann Joly.