Elle vient de terminer à la troisième place de l’Euro U17 féminin avec les Tricolores, Shana Chossenotte a également paraphé son premier contrat professionnel en faveur des Rouge et Blanc et s’est engagée jusqu’en 2024. Après Romane Lejeune, c’est donc une autre locale qui prolonge l’aventure rémoise et continue de grandir sous les couleurs champenoises.
Passée par le FC Sillery, les sélections Grand Est, le Pôle Espoirs de Strasbourg puis le Pôle France mais aussi la sélection nationale U17, Shana Chossenotte a déjà connu des moments forts dans sa jeune carrière et présente une marge de progression certaine. Preuve de la confiance réciproque du club et de la joueuse, ce premier contrat professionnel, moins d’un an après sa première apparition en D1 Arkema, face à Lyon qui plus est. Joueuse de percussion, de vitesse et endurante, capable d’évoluer dans la couloir comme dans l’axe, Shana a connu des échéances importantes la saison dernière : qualifications puis Euro U17 en sélection mais aussi cinq apparitions avec l’équipe première rémoise et une saison qui lui a beaucoup appris sur le plan mental notamment avec les U19.
Franchir de nouveaux paliers
« Le fait de jouer le maintien m’a obligée à être plus vigilante, à jouer avec plus de pression aussi. Je sais que je dois encore travailler sur la gestion des émotions« , confie la joueuse à ce sujet. Arrivée en 2017 au SDR, la Rémoise se fixe des objectifs pour la saison à venir, avec l’ambition de continuer à franchir des paliers supplémentaires. « Forcément, l’idée est d’aller chercher du temps de jeu en D1 Arkema mais surtout d’être performante sur ces temps là. Individuellement je veux continuer à progresser pour pouvoir performer collectivement et ça passera notamment par des buts« , conclut la Stadiste.
Shana Chossenotte
Attaquante, droitière
Née le 14 février 2005 à Reims
Mesure 1m73 pour 58kg.
Passée par le FC Sillery puis le Stade de Reims.