Votez pour le Stadiste du mois de mai !

Votez pour le joueur du mois

Deux victoires, deux défaites : c’est sur un bilan équilibré et des rencontres riches en buts que se termine cette saison. Retour sur les quatre matchs de ce dernier mois de compétition pour élire le Stadiste de mai. 

Sur la pelouse de Delaune, du Stade du Moustoir à Delaune, quel a été, selon vous, le joueur le plus en vue sur ce mois de mai* ? 

Au terme d’un match ouvert où les deux formations auront été dangereuses, les Rémois s’imposent. Si Arber Zeneli avait ouvert la marque, c’est dos à dos que les équipes rentraient au vestiaire. C’est finalement El Bilal Touré qui fait la différence et permet aux Rémois de s’imposer après un deuxième acte animé. 

Après sa victoire à Lorient le week-end précédent, le Stade de Reims recevait le Racing Club de Lens, 8ème de Ligue 1 Uber Eats, au Stade Auguste Delaune. Malgré l’ouverture du score d’Arber Zeneli en première période, les Rouge et Blanc s’inclinent dans les derniers instants de la rencontre.

Pour leur dernier déplacement de la saison, les Rouge et Blanc sont allés chercher les trois points de la victoire à Geoffroy Guichard ! Si Saint-Etienne a eu la possession en première période, les Rémois ont haussé le ton dans le deuxième acte pour aller s’imposer grâce à des buts de Marshall Munetsi et Kamory Doumbia. 

38ème et dernier rendez-vous de la saison pour les hommes d’Oscar Garcia. Pour cette occasion, Carlos Bianchi et Georges Lech, deux légendes du SDR ont donné le coup d’envoi fictif de ce match. Dans une rencontre où chacune des deux équipes aura eu sa période et malgré un très bon premier acte de nos Rouge et Blanc, c’est finalement l’OGC Nice qui s’impose à Delaune ce soir. Côté rémois, les réalisations sont signées Kamory Doumbia et Hugo Ekitike. 

*parmi les joueurs comptant au minimum une titularisation et 90 minutes de jeu. 

LES VOTES SONT CLOS

Partagez

À lire également

L’itinéraire de la J6

Lire l’article →

Les résultats des féminines du week-end 14/09

Lire l’article →