Après plus de deux semaines sans compétition, les Rouge et Blanche se déplaçaient cet après-midi à la Gaillette en amical pour retrouver du rythme et préparer le retour à la D1 Arkema avec la réception de Saint-Etienne au Centre de vie Raymond Kopa le samedi 07 mai (14h30).
C’est avec plusieurs joueuses de l’effectif U19 et la volonté de permettre à chacune de reprendre du rythme que les Rémoises se rendaient à Lens. Amandine Miquel avait prévu un temps de jeu réparti en trois temps : première mi-temps, de la 45′ à l’heure de jeu et de l’heure de jeu à la 90′. Un match pauvre en occasions des deux côtés et dont l’issue a été scellée d’une tête reprise à bout portant sur un corner (60ème). Mais l’essentiel était là : la possibilité d’avoir réparti les temps de jeu comme cela était prévu (deux joueuses sont sorties par précaution suite à un coup) et se remettre dans le bain avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat.
RC Lens – Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ rémois : Alvarado – Doucouré, Pasquereau, Lejeune, Romanenko – Ouchene, Philippe, Corboz – Connesson, Porter, Bussy.
Le 11 de la 45′ à la 60′ : Alvarado – Doucouré, Rastocle, Louis, Notel – Ouchene, Joly, Esposito – Connesson, Porter, Bussy.
Le 11 de la 60′ à la 90′ : Alvarado – De Proft, Pasquereau, Rastocle, Philippe – Ouchene, Joly, Esposito – Louis, Corboz, Notel.
Crédit : Malo Leclerc