SDR-PFC : la conf’ en 3 points

SDR Amandine Miquel

J-1 avant SDR – Paris FC ! Ce samedi, nos Rémoises reçoivent une équipe du podium qui réalise une très belle saison sur les talons du PSG. Retour en 3 points sur la conférence de presse des Rouge et Blanche :

Après Nantes, la réaction rémoise à Guingamp

Face à Guingamp samedi dernier, nos Rémoises sont allées arracher la victoire dans les derniers instants. Un résultat acquis dans des conditions de jeu difficiles pour les deux équipes puisque le vent était au rendez-vous. Mais les Champenoises l’ont aussi été : s’il était difficile de produire du jeu, les Rouge et Blanche ont tout fait pour rectifier le tir après la défaite face à Nantes en Coupe de France : « Les filles ont compris qu’il ne fallait pas attendre pour réagir après un match comme ça. Elles avaient à coeur de se rattraper et d’aller chercher un résultat« , expliquait Amandine Miquel. 

De l’importance du mental 

Et dans cette rencontre, c’est au mental que les Rouge et Blanche sont allées chercher la victoire. « On a retrouvé l’ADN Stade de Reims. Tout donner, ne rien lâcher : c’est vraiment la satisfaction de ce match« , glissait Amandine Miquel. Un ressenti confirmé par la gardienne mexicaine du SDR, Emily Alvarado : « On l’a acquise à la solidarité. Tout le monde a travaillé dur en cette période où il y a plusieurs blessures« . 

Paris FC, un adversaire redoutable

Le Paris, cet adversaire qui ne réussit pas forcément aux Rémoises. En effet, en championnat, les Rémoises n’ont pour l’instant accroché qu’un seul nul face au Franciliennes. « Elles font une bonne saison et méritent d’aller chercher cette troisième place. Maintenant, elles ont aussi des failles et c’est à nous d’appuyer dessus et d’essayer de les faire trébucher« . « C’est une très bonne équipe », confirmait Emily Alvarado, « On s’attend à un match difficile mais le meilleur moyen de l’aborder est de se concentrer sur nous, d’être organisées et de ne pas hésiter à aller de l’avant« . 

Partagez

À lire également

Naim Byar et Valentin Atangana signent pros

Lire l’article →

Joueurs prêtés : le bilan mi-saison de l’exercice 24/25

Lire l’article →