EAG-SDR : la conf’ d’avant-match en 3 points

Amandine Miquel

Ce vendredi, nos Rémoises ont pris la direction de Guingamp dans le cadre de la 16ème journée de D1 Arkema. Mais avant de partir, Amandine Miquel et Océane Deslandes sont passées par la salle de conférence de presse pour évoquer ce match qui s’était soldé par un 0-0 à l’aller : 

L’état d’esprit avant tout 

« Il y a une remise en question« , explique avec transparence Océane Deslandes, « On a manqué le rendez-vous face à Nantes, on le sait, que ce soit dans le contenu ou dans l’état d’esprit. On a revu le match ensemble et on a une seule envie : retrouver notre ADN, dès demain à Guingamp. Ça passe par un état d’esprit irréprochable pour que le contenu suive« .

Des objectifs inchangés

« On avait déjà fixé des objectifs sur la phase retour, il n’y a pas de raison qu’on les revoie. On veut toujours accrocher le wagon du haut mais effectivement, on est diminuées depuis plusieurs matchs et on sait que ça nous complique la tâche« , concède Amandine Miquel qui doit composer avec les absences de plusieurs joueuses mais tempère, « On est diminués en quantité mais pas en qualité ». Un groupe homogène donc et une coach confiante en les capacités de l’ensemble de sa jeune mais ambitieuse équipe. 

Rectifier le tir face à Guingamp

Déterminées à montrer un autre visage que celui affiché dimanche dernier au centre de vie Raymond Kopa, nos Rémoises se déplacent à Guingamp avec l’envie de bien faire mais ont également conscience du fait qu’il ne sera pas facile d’aller chercher un résultat en Bretagne. « Il va falloir se transcender pour rectifier le tir. Perdre n’est pas une fin en soi quand on a le sentiment de s’être dépouillées et d’avoir tout donné sur le terrain« . 

Partagez

À lire également

SDR-LMFC (1-0) : 2 sur 2 à la maison !

Lire l’article →

SDR-LMFC : le groupe rémois

Lire l’article →