Sept points pris en février ! Retour sur les quatre rencontres disputées par nos Rouge et Blanc pour vous permettre de faire votre choix… Qui, selon vous, mérite le titre de joueur du mois* ?
*parmi les joueurs comptant au minimum une titularisation et 90 minutes de jeu.
- (L1) Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux (5-0) > le résumé du match
Après un mois de janvier compliqué, les Rouge et Blanc ont relevé la tête avec la manière face à Bordeaux. Devant à la pause, les Rémois ont su museler des Bordelais qui n’ont quasiment jamais été dangereux et sont allés chercher une large victoire avec cinq buts inscrits de quatre buteurs différents (Faes, Munetsi, Ekitike, Matusiwa). Une véritable performance collective.
- (L1) FC Nantes – Stade de Reims (1-0) > le résumé du match
Réduits à dix en tout début de rencontre et menés d’une longueur à la pause, les Rouge et Blanc ont notamment livré une deuxième période consistante, montrant plus de velléités offensives que Nantes mais ne parvenant pas à revenir à hauteur. Un scénario qui ne permet donc pas aux Rémois de ramener de points de la Beaujoire.
- (L1) Stade de Reims – Stade Brestois 29 (1-1) > le résumé du match
Bien entrés dans la partie et devant au tableau d’affichage après cinq minutes seulement, les Rouge et Blanc faisaient jeu égal à la pause avec les Brestois (1-1). Un penalty arrêté par Predrag Rajkovic, plusieurs montants trouvés par les deux formations et un but annulé pour hors jeu… Au terme d’un match à rebondissements, les Rouge et Blanc partagent les points. Côté Rémois, l’ouverture du score est signée Wout Faes.
- (L1) AS Monaco – Stade de Reims (1-2) > le résumé du match
Bousculés en première période, les hommes d’Oscar Garcia ont fait bloc avant de se montrer dangereux dès l’entame de la seconde période. C’est pourtant Monaco qui ouvre le score juste avant l’heure de jeu. Le Stade de Reims renverse la partie dans le dernier quart d’heure et s’impose grâce à un but de Nathanaël Mbuku dans les arrêts de jeu !