FCN-SDR : la conf’ d’avant-match en 3 points

Azor Matusiwa

Oscar Garcia et Azor Matusiwa, présents en conférence de presse d’avant-match ce midi, sont revenus sur la victoire historique contre Bordeaux avant d’aborder le déplacement à Nantes, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Confiance retrouvée après Bordeaux

Larges vainqueurs de Bordeaux la semaine dernière (5-0), les joueurs d’Oscar Garcia ont abordé la semaine d’entraînement avec le plein de confiance, à l’image d’Azor Matusiwa, buteur dimanche : « Après cette belle victoire, on sent la confiance revenir dans le groupe. Les entraînements de cette semaine se sont bien passés […] il ne faut pas lâcher et continuer dans cette direction ».

Une victoire qui fait également du bien au coach rémois qui se sent « très heureux » même si il aurait « aimé que les attaquants, eux aussi, trouvent le chemin des filets ». En marquant les premiers, les Stadistes se sont ouverts quelques espaces dans lesquels ils n’ont pas manqué de s’infiltrer : « On savait qu’en ouvrant le score, on allait avoir des opportunités. Nous avions bien préparé la rencontre et nous avons eu la justesse nécessaire devant le but ». Un résultat historique, puisque le club n’avait plus gagné par cinq buts d’écart depuis 46 ans. Une statistique que le coach rémois n’a pas oublié de rappeler sans pour autant s’enflammer : « On ne gagnera pas tous nos matchs avec cinq buts au compteur, mais celui-ci fait du bien pour la confiance. Il faut continuer comme cela ».

Relancer une dynamique positive

Auteur d’un mois de janvier poussif, le Stade de Reims a donc retrouvé le goût de la victoire … et les 3 points. L’occasion pour Oscar Garcia et ses joueurs de débuter le mois de février sur une bonne note avant d’affronter les Canaris : « Un match important nous attend à Nantes. Les deux équipes sont proches en championnat » explique le numéro 21 du SDR qui espère « s’imposer face à Nantes » et ainsi « réaliser une très belle opération ».

Le Stade de Reims tentera de poursuivre sur cette lancée malgré un groupe toujours amputé de plusieurs joueurs : « J’aurais aimé avoir l’ensemble de l’effectif ce week-end […] ensemble nous sommes plus forts ! Je dois m’adapter à la situation. Mais l’équipe est prête pour ce match et la deuxième partie de saison ».

Nantes, une équipe en forme

Face aux Rémois, dimanche, se dressera une équipe du FC Nantes en grande forme. Récemment qualifié pour les 1/2 finale de Coupe de France, le club de Loire-Atlantique se classe 10ème du championnat de Ligue 1 Uber Eats : « C’est une équipe très forte. Elle a remporté trois matchs sur les quatre derniers disputés. On sait aussi que chez elle, devant son public, elle est très solide […] mais chaque match est différent et nous allons à Nantes en espérant gagner » assure Oscar Garcia qui s’attend ce week-end à une équipe qui va « laisser le ballon pour mieux opérer en contre attaque, notamment grâce à des joueurs comme Simon, Kolo Muani ». Il faudra, pour les Stadistes, rester bien attentifs.

FC Nantes – Stade de Reims / Dimanche 13 février 2022 au stade de la Beaujoire – 15H00.

 

Partagez

À lire également

Christ Letono

Christ Letono s’engage avec le RCD Espanyol

Lire l’article →

Le programme de la semaine du 14/07

Lire l’article →