ASMFF-SDR : la conf’ d’avant-match en 3 points

AM

Pour son prochain match de Coupe de France, l’effectif d’Amandine Miquel se déplace en Principauté pour y affronter l’AS Monaco. Un match couperet pour décrocher une place en 1/4 de finale !

Un parcours possible en Coupe de France

« Le premier tour face au RC Lens était compliqué. C’était la reprise après les fêtes… Aujourd’hui, l’objectif est d’au moins égaler le parcours de 2018, avec ce 1/4 de finale contre Arras » avoue Amandine Miquel. L’an dernier, les joueuses rémoises étaient tombées sur l’ogre lyonnais dès les 1/16 de finale.
Grace Rapp, milieu de terrain du SDR, a elle connu la joie et le bonheur de soulever une coupe nationale lors de son passage à l’UMF Selfoss (Islande). La numéro 23 du Stade de Reims, arrivée à l’été 2019, tente d’apporter « son expérience et son vécu au groupe, pour leur donner envie de gagner un titre ensemble ! ».

Troisième match en moins de deux semaines

Après avoir affronté le FC Fleury et Bordeaux en championnat, le Stade de Reims disputera, face à Monaco, son troisième match en moins de 15 jours ! Battues la semaine dernière en Gironde, les Rémoises ont manqué de fraîcheur mais cela n’inquiète pas Amandine Miquel : « le haut niveau ne pardonne pas. Il y a des petites négligences qui donnent des opportunités à l’adversaire…  mais je n’ai pas d’inquiétude sur ça. Nous n’avons pas encore repris notre rythme de croisière, mais cela va bientôt revenir ». Ce match de Coupe de France tombe à pic et va permettre au staff rémois d’effectuer une rotation au niveau des joueuses : « le principe est de donner du temps jeu à tout le monde. Il s’agit de préparer l’avenir. Nous allons lancer de jeunes joueuses et ainsi savoir si elles parviennent à s’intégrer dans le plan de jeu de l’équipe ».

Monaco, leader de R1

C’est en leader du championnat de Régional 1, que l’AS Monaco recevra le Stade de Reims. Cette saison, en championnat, Monaco n’a pas connu la moindre défaite. Bien que l’ASM évolue en troisième division, Amandine Miquel connait bien ses adversaires : « il faut se méfier des équipes comme ça. Ce sont des équipes qui n’ont rien à perdre ! Monaco a des atouts offensifs et propose un style de jeu similaire au notre, avec une incroyable qualité à la finition ». Mais la coach rémoise l’assure « les filles n’iront pas à Monaco pour profiter du week-end. Il faudra mettre les bons ingrédients pour que tout se déroule en notre faveur. Sur une surface synthétique nous n’avons pas d’excuses. À nous de rendre une belle copie demain ».

AS Monaco – Stade de Reims / Samedi 29 janvier 2022 au stade Prince Héréditaire Jacques, 19H30.

Partagez

À lire également

Arber Zeneli est votre stadiste de ce SB29-SDR

Lire l’article →

ASSE-SDR en 5 points

Lire l’article →