Après Martin Adeline, c’est au tour du gardien, Florent Duparchy, de voir son aventure prolongée avec le SDR jusqu’en 2024.
Compétiteur, fiable, bon dans les airs, explosif … Les qualités ne manquent pas pour décrire Florent Duparchy. Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais en début de saison, le portier rhodanien n’a pas mis longtemps à prendre ses marques en terre champenoise; sa large palette technique et son leadership naturel en faisant rapidement un élément clé du groupe Pro 2. Une ascension logique à en croire Franck Chalençon, l’entraîneur de la Pro 2 « Il va vite au sol, il est dynamique et se montre complet dans le jeu aérien. Sa lecture du jeu est bonne et son commandement par rapport aux défenseurs suffit souvent à nous éviter une situation dangereuse. Quant à son jeu au pied, il me fait dire que nous sommes vraiment onze sur le terrain, et non dix plus un. »
L’ancien pensionnaire de l’AJ Auxerre qui expliquait à son arrivée : « Intégrer le groupe Pro 2, qui est un sas vers le haut niveau, est une opportunité pour continuer à grandir dans des conditions de travail idéales. Mon objectif est d’apprendre et de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à moi », a vu son implication au quotidien récompensée par son intégration avec le groupe professionnel lors des séances d’entraînement. Une nouvelle étape franchie.