SDR-ESTAC : la conférence d’avant-match en 3 points

Conf OGAvant la réception de l’ESTAC ce dimanche (15h00), Oscar Garcia et Mitchell Van Bergen se sont présentés en conférence de presse ce matin déterminés et motivés avant le derby de la Champagne. L’effectif adverse, l’excitation du derby et les souvenirs personnels de chacun ont notamment été évoqués.

Troyes : un effectif de qualité

16ème du classement avant le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs de Laurent Batlles sont attendus de pied ferme au stade Auguste Delaune :  » C’est à nous de nous imposer ce week-end. Nous devons contrôler le match et jouer avec notre propre philosophie de jeu  » explique Oscar Garcia.  » L’effectif adverse est de qualité et donne beaucoup d’options à l’entraîneur. Les joueurs essayent de jouer avec le ballon mais opèrent également rapidement en contre-attaque, il faudra être attentifs « .

Un derby, ce n’est pas un match comme les autres !

 » Le derby est toujours un match très spécial !  » : c’est la réponse d’Oscar Garcia quand on lui demande s’il prépare cette rencontre d’une manière particulière, avant d’ajouter  » Évidemment c’est important pour les supporters et nous jouons ce genre de match pour les gagner « . Entre le Stade de Reims et Troyes, c’est une longue histoire dans laquelle le SDR ne s’est jamais imposé à la maison en Ligue 1 Uber Eats. Pour le coach espagnol  » Il est temps d’inverser cette tendance en s’imposant ce week-end, devant notre public « . Fraîchement arrivé des Pays-Bas, Mitchell Van Bergen, l’attaquant du SDR, s’attend à un  » très gros match. Un match important pour le groupe et surtout pour les supporters « . Pour son premier derby en France, le N°19 sait déjà qu’il  » faudra se battre pour remporter cette rencontre « .

Du Bernabéu à Delaune

Habitué des Classicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Oscar Garcia se souvient d’une victoire barcelonaise au Bernabéu devant des dizaines de milliers de supporters :  » J’étais titulaire et nous avons gagné trois buts à deux. J’ai adoré ! « . Mais dimanche, c’est à Delaune qu’il faudra être pour assister au derby de la Champagne… et l’ensemble de l’effectif rémois est déjà gonflé à bloc pour la réception du voisin troyens :  » L’excitation est présente. Les joueurs en parlent à l’entraînement et tout le monde est au courant de l’importance de ce match, même les dernières recrues  » livre le coach rémois. À deux jours de la rencontre, Oscar Garcia explique que  » le classement n’est pas important dans ce genre de match. Si une équipe arrive plus en forme que l’autre, cela ne veut rien dire aussi. C’est un derby, c’est un match différent des autres « . 

Partagez

À lire également

Joyeux anniversaire Kessya !

Lire l’article →

SDR-NO (0-3) : les réactions

Lire l’article →