SDR-FCGB : la conférence d’avant match en 3 points

EMK confPour le compte de la 6ème journée de D1 Arkema, les Rémoises reçoivent les Girondines au Centre de Vie Raymond Kopa, samedi à 13h. À J-1 de la rencontre, Amandine Miquel et Easther Mayi Kith sont revenues sur le match face au GPSO 92 Issy, leur première victoire de la saison, mais également sur le retour d’une ancienne rémoise -Mélissa Gomes- à Bétheny à l’occasion de la réception du FCGB.

Une victoire qui fait du bien au moral

Le 2 octobre dernier, les joueuses d’Amandine Miquel sont allées chercher leur première victoire de la saison en région parisienne. Face au GPSO 92 Issy, les Rémoises se sont imposées 3 buts à 1 et ont ramené trois points précieux leur permettant de sortir de la zone rouge. « La première victoire fait du bien. Elle était importante pour le groupe et nous donne de l’air au classement » se réjouit la coach du SDR, avant d’ajouter « mais ce n’est que le début du championnat. Il faut continuer à travailler ». Easther Mayi Kith, défenseure du SDR, elle aussi se sent libérée après cette superbe opération : « Ce match marque le lancement de notre saison. Nous avions eu un début de saison compliqué avec beaucoup de mal-chance, mais cette victoire fait du bien ».

Un adversaire de taille européen

Éliminées aux portes de la phase de poule de Ligue des Champions, les joueuses du FCGB se présentent, cette année encore, comme des joueuses capables de jouer le haut de tableau en D1 Arkema. L’an dernier, les joueuses d’Amandine Miquel avaient accroché les Girondines 4 buts partout à Reims avant de lourdement chuter en Gironde (7-1). « Nous devons nous concentrer sur le match aller de l’an dernier » annonce la coach du SDR. « Il va falloir être à la hauteur défensivement et que les filles de devant soient efficaces. Sur le papier Bordeaux semble avoir l’avantage mais le match sera ouvert et il faudra exploiter toutes les occasions que l’on arrivera à se procurer ». À l’aise dans son jeu de transition, le Stade de Reims devra s’appuyer sur ce point fort demain face au FCGB.

Mélissa Gomes de retour à Reims

Tout juste transférée à Bordeaux cet été, Mélissa Gomes revient déjà en Champagne… mais cette fois avec une autre tunique. La jeune joueuse portugaise a fait les beaux jours du SDR avec notamment une saison 2020-2021 de qualité, ponctuée de 10 buts et 4 passes décisives en 22 rencontres. Un retour qu’Easther Mayi Kith, son ancienne coéquipière, voit d’un bon oeil : « Retrouver Mélissa est un réel plaisir, bien que nous seront cette fois adversaires. Mais nous savons aussi comment elle joue et on va tout faire pour essayer de la contrer ». Pour la coach du SDR, ce retour peut également être bénéfique aux joueuses : « Tout le monde (ou presque) connait Mélissa ici. On connait son style de jeu et cela peut être un réel avantage pour nos défenseures ce week-end. Quoi qu’il en soit, c’est un plaisir de la retrouver et de savoir qu’elle continue de grandir avec Bordeaux ».

Partagez

À lire également

Programmation TV de la J1

Lire l’article →

Le programme de la semaine du 19/05

Lire l’article →