J-2 avant un déplacement à Issy pour nos Rémoises ! Cette semaine, Melchie Dumornay, arrivée il y a peu d’Haïti, et la coach Amandine Miquel répondaient aux questions des journalistes :
Montpellier : un meilleur contenu, moins d’efficacité
En manque d’efficacité face à Montpellier, les Rémoises se sont inclinés malgré de belles opportunités, comme l’explique la coach Amandine Miquel : « Ça arrive de ne pas être efficaces offensivement mais c’est forcément frustrant de perdre de trois longueurs d’écart quand on sait qu’on a laissé passer de grosses cartouches offensives. On continue de travailler sereinement pour ramener de la confiance« . Les réglages continuent donc pour les Rouge et Blanche qui trouvent leurs marques en ce début de saison. « Face au Paris FC, on est passées à côté dans le contenu. On avait à coeur de corriger ça contre Montpellier et c’est ce qu’on a fait. La qualité de passes, le jeu et les sorties de balle étaient bonnes. Maintenant, on leur a laissé trop d’espaces dans la zone de finition, on avait souvent un mètre de retard. C’est quelque chose qu’on leur a montré à la vidéo et qu’on a travaillé cette semaine« .
Issy, entre stabilité et nouveauté
En déplacement sur le terrain du GPSO ce samedi, nos Rémoises retrouveront un adversaire athlétique dont le groupe a peu changé mais qui a évolué dans son jeu. « L’effectif n’a pas beaucoup changé mais l’équipe est plus mesurée. Si on se base sur leurs derniers matchs, on s’attend à un bloc plus bas. Il va falloir être bonnes techniquement et dans les petits espaces ainsi que sur les transitions pour ne pas se laisser surprendre en contres« , explique la coach stadiste.
Melchie Dumornay, une première en D1 Arkema ?
Arrivée ce mois-ci au SDR, l’Haïtienne était présente pour la première fois en conférence de presse et pourrait réaliser ses débuts en championnat ce week-end. Un rêve pour la Rémoise qui s’est déjà fixée plusieurs défis : « J’ai travaillé avec le préparateur physique pour rattraper mon retard et essayer d’apporter mon aide dès que possible à l’équipe. Physiquement, je ne suis pas encore à 100% mais je monte en puissance. Mes débuts ? J’ai hâte de jouer. En match, j’ai le sentiment d’être en mission, en guerre et je veux aider l’équipe en marquant ou en faisant marquer« .