Merci Xavier !

^p^p
Au SDR depuis l’été 2017, leader sur et en dehors du terrain, participant activement à la montée du club en Ligue 1, Xavier Chavalerin s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière. À 30 ans, le natif de Villeurbanne s’engage avec l’ESTAC. Retour sur son parcours avec les Rouge et Blanc.

Il est dans la vie ce qu’il est sur le terrain : altruiste, disponible, ne comptant pas ses efforts…Homme de l’ombre, travailleur infatigable toujours au service du collectif, Chav’ a rapidement fait l’unanimité dans le vestiaire rémois. Arrivé à l’été 2017 en provenance du Red Star, il contribue activement à la montée des champenois dans l’élite en inscrivant 5 buts et offrant 2 passes décisives lors de sa première saison. Milieu de terrain polyvalent, son intelligence de jeu et sa technique lui permettent d’évoluer aussi bien en base à deux milieux qu’en relayeur voire derrière en numéro 10, derrière l’attaquant.

popo
 

139 matchs sous le maillot Rouge et Blanc

Réputé inépuisable, le milieu stadiste est le joueur qui possède la moyenne la plus élevée de distance parcourue par match pour la saison 2018/2019 (12,31km). Une page se tourne donc pour notre numéro 7, qui, en 4 saison sous le maillot Rouge et Blanc, aura pris part à 139 matchs, remporté un titre de champion de France de Ligue 2 et participé à une qualification en Europa League. À Troyes, il retrouvera deux anciens de ses coéquipiers du SDR : Tristan Dingome et Hyun-jun Suk. 

Partagez

À lire également

Hugo Ekitike avec les Bleus

Lire l’article →

SDR-LMFC (1-0) : 2 sur 2 à la maison !

Lire l’article →